1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : la hausse des promesses de ventes de maisons en août (4,3 points) dépasse les prévisions du consensus

USA : la hausse des promesses de ventes de maisons en août (4,3 points) dépasse les prévisions du consensus

04/10/2010 - 18:00 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les promesses de ventes de logements ont augmenté de 4,3 points à 82,3 points en août selon l'Association Nationale des Agents Immobiliers américains (NAR), alors que les économistes n'attendaient qu'une progression de 2,8 points en moyenne. Il s'agit de la deuxième hausse consécutive de cet indicateur.

Deuxième hausse consécutive des promesses de ventes

Les promesses de ventes de logements ont bondi de 4,3 points en août après une première hausse en juillet. Le consensus des économistes n'anticipait qu'une hausse de 2,8 points. Le nombre de contrats de ventes demeure toutefois inférieur de 20,1 points à son niveau d'août 2009.

Selon Lawrence Yun, économiste en chef de l'Association des Agents Immobiliers Américains (NAR), la progression des promesses de ventes de maisons en août s'explique par la faiblesse des taux hypothécaires qui rend attractif le prix d'acquisition des maisons.

Vers une reprise du marché immobilier américain ?

Les promesses de ventes de logements du mois d'août portent sur des contrats signés en août et arrivant à échéance en septembre et en octobre. Leur progression pourrait donc augurer d'un redressement des ventes dans le résidentiel au cours des prochains mois, après le léger rebond d'août qui a vu les ventes dans l'ancien croître de 7,6 %. C'est d'ailleurs la thèse défendue par Lawrence Yun. Cependant, ce dernier signale que la hausse des prix à la production et des matières premières pourrait gonfler l'inflation, entraînant ainsi une augmentation des taux d'intérêt. Selon lui, un tel scénario freinerait la reprise du marché immobilier américain.

Par ailleurs, Lawrence Yun considère que le rétablissement de l'immobilier aux Etats-Unis dépend avant tout d'une baisse du chômage, qui restaurerait la confiance des ménages américains. De ce côté-là, rien n'est acquis.

© Sicavonline



A lire autour du sujet "USA : la hausse des promesses de ventes de maisons en août (4,3 points) dépasse les prévisions du consensus " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit