En raison d'une opération de maintenance qui aura lieu ce samedi 23 Novembre, le site sera indisponible. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée
  1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Union Européenne : nouvelle baisse des ventes de véhicules neufs en septembre (-9,6 %)

Union Européenne : nouvelle baisse des ventes de véhicules neufs en septembre (-9,6 %)

15/10/2010 - 10:59 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), les immatriculations de véhicules dans l'Union Européenne au cours du mois de septembre ont reculé de 9,6 % en glissement annuel, enregistrant ainsi leur sixième baisse mensuelle consécutive.

Après cinq mois de contraction, le marché européen de l'automobile s'est encore replié le mois dernier, indique l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Les ventes de voitures neuves ont ainsi diminué de 9,6 % en septembre 2010 par rapport à septembre 2009. Cette baisse fait suite à celle de 12,9 % enregistrée au cours du mois d'août.

La fin des dispositifs publics d'aide à l'acquisition de véhicules (prime à la casse), qui avaient fortement soutenu les ventes en septembre 2009, a largement contribué à ce recul important. De plus, les constructeurs automobiles ont dû faire face à une demande atone à cause d'une confiance des ménages en berne.

Les immatriculations de véhicules en septembre 2010 ont notamment chuté de 18,9 % en Italie, de 17,8 % en Allemagne et de 8,2 % en France par rapport à septembre 2009.

Les groupes Toyota Motor et Ford ont vu leurs ventes en Europe s'effondrer de respectivement 21,3 % et de 20,1 % sur la même période. PSA Peugeot Citröen et Volkswagen ont également réduit leurs volumes de ventes de 7,3 % et de 5 %.

Seuls Mitsubishi Motors (+38,4 %) et Daimler (+6,5 %) sont parvenus à vendre plus de voitures en septembre 2010 que lors du même mois l'année dernière.

© Sicavonline






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit