1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : la production industrielle a reculé en septembre (-0,2 %) pour la première fois depuis plus d'un an

USA : la production industrielle a reculé en septembre (-0,2 %) pour la première fois depuis plus d'un an

18/10/2010 - 19:47 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La Réserve Fédérale des Etats-Unis a annoncé une production industrielle outre-Atlantique en repli de 0,2 % en septembre. Cela faisait plus d'un an que la production industrielle n'avait pas baissé. D'après les économistes de BNP Paribas, la production du secteur industriel aux Etats-Unis a progressé de 4,8 % sur l'ensemble du troisième semestre, malgré le recul du mois de septembre.

Fait inédit depuis plus d'un an, la production industrielle aux Etats-Unis est ressortie en baisse de 0,2 % le mois dernier, d'après la Réserve Fédérale des Etats-Unis.

Pour les économistes de BNP Paribas, cette diminution provient d'une part de la diminution de 0,2 % de la production manufacturière en septembre et d'autre part de la réduction de 1,9 % de la production du secteur énergétique.

Les économistes de la banque soulignent en outre que cette contraction de la production dans l'industrie est à l'origine du premier repli depuis juin 2009 du taux d'utilisation des capacités de production, qui est passé de 74,8 % en août à 74,7 % en septembre.

Ces experts ajoutent que les bonnes performances des derniers mois permettent à la production industrielle outre-Atlantique de ressortir en hausse de 4,8 % au troisième trimestre malgré le fléchissement enregistré en septembre. Ils notent toutefois un ralentissement marqué par rapport aux trimestres précédents. La production de l'industrie américaine avait en effet augmenté de 7,3 % entre le troisième trimestre 2009 et le deuxième trimestre 2010.

L'équipe de recherche économique de BNP Paribas juge ce moindre dynamisme du secteur industriel relativement conforme aux résultats des enquêtes d'activité manufacturière depuis le printemps 2010. Pour rappel, l'indice ISM manufacturier, qui avait atteint un plus haut à 64 points en avril, a ensuite baissé quatre fois lors des cinq mois qui ont suivi, ressortant à 54,4 points en septembre.

© Sicavonline




A lire autour du sujet "USA : la production industrielle a reculé en septembre (-0,2 %) pour la première fois depuis plus d'un an" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit