Le moral des ménages américains s'est sensiblement amélioré en février. L'indice de confiance établi par le Conference Board est passé de 64,8 points en janvier à 70,4 points en février, un plus haut de trois ans. Les économistes, qui tablaient en moyenne sur une progression à 65 points, n'avaient pas prédit une telle embellie. Si l'appréciation de la situation courante a peu évolué, les consommateurs américains se sont montrés beaucoup plus optimistes quant aux perspectives de l'économie outre-Atlantique à moyen terme. L'indice des anticipations a crû de 7,8 points pour ressortir à 95,1 points. Toutefois, les ménages sont restés mitigés sur l'évolution du marché du travail. Lexique : L'indice de confiance du Conference Board est établi le dernier mardi de chaque mois par les experts du Conference Board (association américaine d'information économique). Comme l'indice de confiance de l'Université du Michigan, il mesure la confiance des ménages américains dans l'état actuel et futur (à six mois) de l'économie des Etats-Unis. L'indice de confiance du Conference Board permet notamment d'estimer les dépenses futures des consommateurs américains. Les mouvements de l'indice sont considérés comme significatifs à partir de plus ou moins 5 points. Une évolution sensible de cet indice peut avoir une incidence importante sur l'évolution de la croissance économique, car la consommation génère près de 70 % du PIB des Etats-Unis.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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