1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Manitou : CM CIC Securities conseille de jouer les semestriels à venir.

24/08/2011 - 15:00 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Manitou : CM CIC Securities conseille de jouer les semestriels à venir.

Manitou publiera ses résultats semestriels le 30 août 2011 après clôture. CM CIC Securities les anticipe de qualité, le spécialiste des matériels de manutention ayant rehaussé ses prévisions d'activité et de bénéfice ces derniers mois. Le courtier recommande donc « d'acheter » les semestriels de Manitou.

« Manitou pourrait dégager 30 ME de résultat net » au titre du premier semestre. Tel est l'avis de CM CIC Securities.

Un contexte de marché favorable

Manitou tire parti d'un environnement de marché singulièrement favorable à en croire CM CIC Securities qui note que « les ventes [de matériel de manutention] seront tout juste suffisantes pour empêcher une érosion de la flotte mondiale de machines en fonctionnement. Les loueurs n'ont repris leurs commandes qu'il y a quelques mois seulement. Et ces commandes se poursuivront, même s'il est possible qu'un rééquipement trop rapide se traduise par une pause d'ici 12 à 24 mois, voire un reflux . »

Autre élément positif selon CM CIC Securities : « Tant que la flotte mondiale de machines ne croît pas trop vite, comme à la fin des années 2000, le risque de surinvestissement est en partie écarté. Cela ne protège pas totalement d'un retournement, mais fait apparaître qu'en l'absence de surcapacités, une correction prochaine serait en toute logique moins douloureuse que la précédente. On ne négligera pas, en outre, que le marché aura à remplacer dans les prochaines années justement tous les millésimes des années fastes. La surcapacité semble aujourd'hui bien purgée par deux années de crise du secteur. »

Le broker demeure donc positif sur le cycle à court terme, ainsi que sur la solidité de Manitou « bien qu'on ne [puisse] pas exclure un impact de la crise des dettes souveraines sur les marchés de l'entreprise, dont les clients ont recours à l'endettement. » Ce qui pourrait se traduire par « une croissance moindre » an 2012 et 2013.

Une faiblesse du cours de Manitou à mettre à profit

Reste que les cours auxquels se traite aujourd'hui l'action Manitou constituent, au dire de CM CIC Securities, un « prix d'entrée (...) dans une optique de moyen terme », car ils ne valorisent pas les perspectives du groupe.

La recommandation Achat sur Manitou est maintenue et assortie d'un objectif de cours de 27 euros..
.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    27.40 EUR



Date du cours    06/05/2021



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)