1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Bourse : Meeschaert AM lance deux nouveaux fonds flexibles (MAM Optima 25-125 et MAM Patrimoine)

Bourse : Meeschaert AM lance deux nouveaux fonds flexibles (MAM Optima 25-125 et MAM Patrimoine)

12/03/2013 - 16:11 - Sicavonline - Meeschaert Asset Management



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Bourse : Meeschaert AM lance deux nouveaux fonds flexibles (MAM Optima 25-125 et MAM Patrimoine)

Meeschaert Asset Management lance deux nouveaux fonds flexibles : MAM Optima 25-125, un fonds réactif, et MAM Patrimoine, un fonds défensif. Leur objectif ? Capter les phases de hausse des marchés et amortir les baisses en allouant leurs actifs en fonction des risques.

« Philosophie ou stratégie d'investissement, les fonds flexibles ont pour objectif d'accorder la priorité au pilotage des risques en cherchant à capter les périodes de hausse des marchés et à amortir les baisses grâce à une allocation d'actifs évolutive, diversifiée, et parfois sophistiquée. En cette période d'incertitude, de forte volatilité et face à une demande de plus en plus exigeante, Meeschaert Asset Management propose deux nouveaux fonds flexibles : MAM Optima 25 - 125, un fonds réactif et MAM Patrimoine, un fonds défensif.

MAM Optima 25 - 125

Le fonds MAM Optima 25 - 125 investit principalement dans des titres européens, permettant ainsi une éligibilité au PEA. La sélection des titres est réalisée en deux étapes : une analyse fondamentale de l'environnement macroéconomique mondial et de ses perspectives d'évolution et dans un deuxième temps une étude et sélection d'actions dont les cours sont sous évalués avec comme critères de sélection la valeur d'actif, le rendement, la croissance et la qualité des dirigeants. Enfin, le gérant s'appuie sur les analyses techniques internes et externes dans sa décision d'achat ou de vente. Son objectif est de réaliser une performance supérieure à l'indice composite 75 % Dow Jones Euro Stoxx 50 (hors dividendes) et 25 % Eonia (coupons réinvestis). Sébastien Korchia, gérant du fonds et responsable de la gestion actions, peut décider de réduire le risque actions à 25 % dans les périodes à risque et accentuer sa position actions jusqu'à 125 % de l'actif par le biais d'un mécanisme d'effets de levier quand Meeschaert a une forte conviction d'une hausse attendue des marchés.

MAM Patrimoine

MAM Patrimoine, géré par Benoît Vesco, responsable de la gestion de taux, et Aurélien Buffault, gérant obligataire, privilégie la sécurité au travers d'un investissement pouvant atteindre 100 % sur la partie obligataire et pouvant être dynamisé par une partie actions ne pouvant dépasser 25 % du portefeuille. L'allocation du fonds se construit en fonction des caractéristiques de la poche obligataire (rendement attendu et maturité moyenne) et selon les conditions de marché. La part actions évoluera selon le rendement actuariel de la poche obligataire. Une approche contrariante et systématique sur l'allocation en actions en fonction des niveaux de marché s'effectue en trois étapes. A partir du rendement obligataire à terme et de la maturité moyenne du portefeuille, une part actions maximale est calculée afin de préserver le capital investi. Ensuite, le niveau des marchés via l'indice CAC 40 détermine la part potentielle en actions. Enfin, la part finale d'actions dans le portefeuille sera le minimum des deux parts obtenues. Cette approche amène à augmenter la part actions quand les marchés sont bas et à prendre ses profits quand les marchés progressent. » Meeschaert Asset Management

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : Meeschaert AM lance deux nouveaux fonds flexibles (MAM Optima 25-125 et MAM Patrimoine)" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)