1. Toutes nos vidéos
  2. L'heure du thème
  3. Sextant Bond Picking : réalisme et prudence dans un marché obligataire adverse [VIDEO]

Sextant Bond Picking : réalisme et prudence dans un marché obligataire adverse [VIDEO]

16/10/2018 - 10:00 - Amiral Gestion



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Jacques Sudre, gérant coordinateur de Sextant Bond Picking, dresse le bilan du fonds d’Amiral Gestion consacré aux obligations internationales et aborde les perspectives d’un marché plus que jamais suspendu aux décisions des banques centrales.



Dans un environnement obligataire relativement compliqué, Sextant Bond Picking, dernier né de la gamme Sextant d’Amiral Gestion, affiche une performance « convenable », selon Jacques Sudre, l’un des deux gérants coordinateurs du fonds. En pratique, la performance atteint +0,33 %* au cours du troisième trimestre 2018 et +1,38 %* si l’on se place au 1er janvier 2018.

Quelle stratégie l’équipe de gestion, formée par Jacques Sudre et David Poulet, a suivi pour permettre au fonds de se comporter convenablement en comparaison du marché ?

Majoritairement présent sur des obligations internationales non notées, les gérants de Sextant Bond Pickingne dévient pas du cap fixé au démarrage du fonds le 30 mars 2017 (cf. Sextant Bond Picking, à qui s'adresse ce fonds obligataire ?).

Au regard des vents contraires actuellement en action sur les marchés de taux, les gérants de Sextant Bond Picking sont manifestement sur leur garde et poursuivent la stratégie d'origine teintée de vigilance et de réalisme.

L’interview de Jacques Sudre et le compte-rendu détaillé du comportement de Sextant Bond Picking au 3ème trimestre disponibles en cliquant sur la vidéo ci-dessus.


*Performances arrêtées au 30 septembre 2018

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Sextant Bond Picking : réalisme et prudence dans un marché obligataire adverse [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit