1. Bourse & Sicav

Quel serait le gain issu d'un investissement de 1000 $ dans Microsoft le 30 septembre 1988 ? [VIDEO]

30/10/2018 - 11:08 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Devenu l’un des mastodontes de l’industrie informatique et l’une des sociétés les plus connues dans le monde, Microsoft, parfois critiqué pour avoir verrouillé le marché des systèmes d’exploitation des PC, a-t-il offert du rendement à ses actionnaires les plus fidèles ?



Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen (qui vient de s'éteindre en ce mois d'octobre à 65 ans des suites d'une longue maladie), la firme américaine Microsoft s'est imposée comme la référence en matière de système d'exploitation. Avec Windows (toutes versions confondues), Microsoft plane au-dessus de la concurrence depuis des décennies, couvrant plus de 90 % du marché mondial des systèmes d'exploitation.

Le groupe que dirige depuis 2014 Satya Nadella accapare également le segment des logiciels bureautiques avec la suite Office, au sein de laquelle on retrouve notamment Word, Excel et PowerPoint.

Grâce à une capitalisation de plus de 800 Mds$*, Microsoft partage les premières places du classement mondial des mammouths boursiers avec Alphabet (Google), Amazon et Apple, ces deux dernières sociétés ayant toutes deux dépassé les 1 000 Mds $ de capitalisation au cours de l'année 2018.

Il arrive que les valorisations des géants de la tech U.S., et en l'espèce de Microsoft, soient perçues comme un tantinet exagérées par certains observateurs, voire même que d'autres les jugent outrageusement délirantes. Quoi qu'on puisse en penser, le chiffre d'affaires et les résultats de la firme de Redmond – lieu de son siège social –donnent le tournis avec 21,2 Mds $ de profits et près de 90 Mds $ de CA en 2017 et plus de 110 Mds $ de ventes en 2018.

Le parcours boursier du poids lourd du logiciel est-il à l'image de son ascension médiatique et marketing ? Pour le savoir nous nous sommes demandé combien aurait gagné au bout de trente ans un investisseur qui aurait placé 1000 $ dans Microsoft le 30 septembre 1988 ?La réponse dans la vidéo ci-dessus.

*Fin octobre 2018

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Quel serait le gain issu d'un investissement de 1000 $ dans Microsoft le 30 septembre 1988 ? [VIDEO] " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit