1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Etat des marchés financiers

Etat des marchés financiers

09/05/2007 - 11:49 - Sicavonline - Avenir Finance IM



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les marchés financiers ont fortement progressé au cours des dernières semaines soutenus par des résultats trimestriels de bonne facture et de nombreuses annonces d'opérations de fusions-acquisitions. Ainsi, les indices ont largement dépassé les plus hauts enregistrés avant la faiblesse de fin février (CAC 40 = -8% entre le 27/02/2007 et le 14/03/2007).

Ainsi, le S&P 500 progresse de 4.42% et le DJ Euro Stoxx de 4.24% sur la période.

Malgré le ralentissement économique des Etats-Unis (1ère estimation du PIB du 1er trimestre 2007 à 1.3% de croissance) lié pour bonne part au ralentissement du secteur immobilier américain, les économies émergentes sont toujours aussi vigoureuses.

Preuve en est l'indice Baltic Dry Index (qui mesure les échanges commerciaux maritimes avec La Chine), à son plus haut historique, ce qui témoigne de la vigueur de l'économie chinoise.

En Europe, les bonnes nouvelles s'accumulent notamment en Allemagne. La production industrielle est dynamique et les créations d'emplois demeurent soutenues.

Sommes-nous en train d'assister à une désynchronisation totale des cycles économiques (USA qui ralentit, Europe solide et pays émergents dont l'Asie en forte croissance) ?

Cela sera sans doute la question centrale des prochaines semaines voire des prochains mois.

La forte progression des principaux indices européens (en hausse de 7 à 8% depuis le début de l'année, en ligne avec le taux de croissance des bénéfices attendu pour 2007), un dollar demeurant faible, des prix de matières premières soutenus, justifie selon nous une approche plus prudente, au mois à court terme, sur les marchés d'actions.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018





Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+23.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit