1. L'offre Sicavonline
  2. Sociétés de gestion
  3. CERES Asset Management

CERES Asset Management

/images/partenaires/1795.gif CERES Asset Management CERES Asset Management est une société de gestion indépendante, spécialisée sur les marchés asiatiques. CERES était la déesse des moissons dans le monde romain.

Le processus de gestion décline l’analyse macroéconomique, les thèmes porteurs au sein de chaque pays, l’analyse fondamentale des sociétés selon les critères classiques. La gestion de Ceres AM est « long only » et repose sur la conviction que l’Asie est un pôle de croissance à long terme, le meilleur sur la planète pour diverses raisons dont l’une domine : la démographie. L’Asie rassemble en effet plus de la moitié de la population mondiale mais ne représente qu’un peu plus de 20% du PIB mondial. Cet écart est amené à diminuer et constitue la certitude d’un développement durable. Depuis de nombreuses années, la Chine et l’Inde ont une croissance économique d’environ 10% par an. A eux seuls, ces deux pays qui regroupent près de 2,4 milliards de personnes ont bousculé les équilibres : explosion des cours des matières premières y compris agricoles et de l’énergie. La Chine produit et exporte de tout, l’Inde a deux créneaux que sont l’informatique et les médicaments génériques. Le Japon, la Corée et Taiwan profitent du développement de ces deux géants à qui ils exportent leurs équipements. Le reste de l’Asie dispose de richesses agricoles ainsi que d’une population très jeune (au Vietnam plus de 50% de la population est âgée de moins de 25 ans) ou encore d’infrastructures sophistiquées pour Hong Kong et Singapour.



maison    Retour à la liste


Il y a 0 résultats


Synthèse
Court terme
Long terme
Calendaire
Rend./Risque
Vos colonnes
Libellé
Etoiles
overall
Perf.
1er jan.
Perf.
3 ans
Val.
liquid.

Performances source Morningstar © 2019 Sauf mention contraire, les performances affichées sont arrêtées au 16/09/2019 et présentées en pourcentage pour chaque période considérée, coupons ou dividendes réinvestis. Les informations boursières et financières diffusées sur ce site sont données à titre indicatif et ne peuvent être assimilées à une incitation ou une recommandation à investir sur ces valeurs. Ce tableau présente les performances passées de chaque fonds. Les performances passées, et plus particulièrement les performances à court terme, ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut aussi bien monter que descendre et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant investi. Les variations des cours de change peuvent influencer la valeur de l'investissement, à la hausse ou à la baisse. Avant de prendre une décision d'investissement, l'investisseur doit tenir compte notamment de sa situation personnelle, de ses besoins de liquidité, de la composition de son patrimoine, de son aversion au risque et de ses objectifs d'investissement.



L’équipe Sicavonline vous apporte un conseil personnalisé sur tous les produits financiers de notre offre : Comptes titres, PEA, FIP, FCPI, SCPI ...
A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 700 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.
Articles les plus lus