1. L'offre Sicavonline
  2. Sociétés de gestion
  3. Anima SGR

Anima SGR

/images/partenaires/1875.gif Anima SGR Anima compte parmi les sociétés pionnières dans la gestion de portefeuille en Italie. Depuis sa création, elle se distingue par son indépendance aussi bien du point de vue stratégique qu’'opérationnel.

En 1999 Anima entre dans Gruppo Banco Desio. En mars 2004, KOiné - entité fondée par un groupe de managers de la société - rachète à Banco di Desio 27,7% de son capital.

En 2005 Anima entre en Bourse. Réunis autour de Koiné, les managers qui ont accompagné sa croissance restent, avec Banco di Desio, les actionnaires de référence, à côté du marché.

En 2006, Anima acquiert les fonds de DWS Investments Italy, intégrés dans les fonds Anima en juillet 2007.

En 2007, Banca Popolare di Milano signe un accord préliminaire avec Banco di Desio et Koiné pour le rachat de 29,9% du capital d'Anima. Anima distribue ses fonds sur tout le territoire italien et depuis 2005, année de lancement d'Anima Sicav, la société propose ses produits sur le marché européen aussi.

L’'actionnariat d’'Anima est ainsi réparti: Banco di Desio e della Brianza 50,9% du capital, Koiné 19,1% et le marché pour les 30% restants.



maison    Retour à la liste


Il y a 0 résultats


Synthèse
Court terme
Long terme
Calendaire
Rend./Risque
Vos colonnes
Libellé
Etoiles
overall
Perf.
1er jan.
Perf.
3 ans
Val.
liquid.

Performances source Morningstar © 2019 Sauf mention contraire, les performances affichées sont arrêtées au 16/09/2019 et présentées en pourcentage pour chaque période considérée, coupons ou dividendes réinvestis. Les informations boursières et financières diffusées sur ce site sont données à titre indicatif et ne peuvent être assimilées à une incitation ou une recommandation à investir sur ces valeurs. Ce tableau présente les performances passées de chaque fonds. Les performances passées, et plus particulièrement les performances à court terme, ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut aussi bien monter que descendre et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant investi. Les variations des cours de change peuvent influencer la valeur de l'investissement, à la hausse ou à la baisse. Avant de prendre une décision d'investissement, l'investisseur doit tenir compte notamment de sa situation personnelle, de ses besoins de liquidité, de la composition de son patrimoine, de son aversion au risque et de ses objectifs d'investissement.



L’équipe Sicavonline vous apporte un conseil personnalisé sur tous les produits financiers de notre offre : Comptes titres, PEA, FIP, FCPI, SCPI ...
A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 700 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.
Articles les plus lus