Vous êtes ici : SCPI de plus-value : un calcul à long terme
Les SCPI de plus-value ne visent pas la rentabilité à court terme, et concentrent leurs investissements sur des biens immobiliers présentant un fort potentiel de revalorisation, dans l'optique d'une revente ultérieure. Ces sociétés civiles de placement immobilier ne représentent qu'une niche fort discrète puisqu'elles ne pèsent que 2% du marché (en nombre et en capitalisation).
Les SCPI de plus-value, contrairement aux SCPI d'entreprise, ne se concentrent pas sur les investissements les plus rémunérateurs tels que les bureaux ou les murs de commerces. Ces sociétés de gestion sont prêtes à engager de l'argent dès lors qu'un bien immobilier présente un bon potentiel de valorisation après travaux, soit pour le revendre soit pour augmenter substantiellement le montant des loyers. Le parc immobilier des SCPI de plus-value est donc sensiblement plus ancien que celui des autres SCPI, et contient notamment de nombreux immeubles encore soumis à la loi du 1er septembre 1948 sur la régulation du montant des loyers, d'où une rentabilité faible et parfois même déficitaire.
Devenir le détenteur de parts d'une SCPI de plus-value en déficit peut présenter un intérêt certain pour les contribuables souhaitant déduire ce déficit de leurs autres revenus fonciers sur leur déclaration de revenus. La SCPI de plus-value peut donc s'avérer un bon complément à un portefeuille d'actifs immobiliers pour qui souhaite alléger sa facture fiscale.
SCPI de plus-value : un calcul à long termeLes SCPI de valorisation SCPI loi 48 : de belles plus-values en perspective |
Ces informations sont traitées par Sicavonline pour répondre à votre demande, et, le cas échéant, vous faire une proposition commerciale. Certaines demandes spécifiques peuvent être traitées par notre agent lié.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant, de limitation, d'opposition au traitement de ces données, le cas échéant au retrait de votre consentement, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données.
Pour exercer vos droits, envoyez votre demande avec vos nom, prénom et copie d’un justificatif d'identité par courrier à notre délégué à la protection des données 7 allée de l'Arche - CS 60322 - 92033 La Défense Cedex ou par courriel, à dpo@sicavonline.fr.
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07. Téléphone : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00 - site internet : www.cnil.fr
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)