1. Bourse & Sicav
  2. Compte titres, PEA & autres supports
  3. Assurance-vie : les offres promotionnelles encadrées

Assurance-vie : les offres promotionnelles encadrées

15/11/2010 - 16:40 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les assureurs experts en marketing qui proposent des taux garantis sur les fonds en euros de leurs contrats d'assurance-vie sont contraints de respecter de nouvelles règles.

La nouvelle réglementation destinée à encadrer les offres promotionnelles visant à garantir des taux de rémunération minimum sur les contrats d'assurance-vie en euros comporte principalement trois dispositions. Ces mesures ont pour buts de renforcer la sécurité des assurés et de veiller à la stabilité du secteur financier.

Renforcement de l'équité entre les anciens et les nouveaux assurés

La réglementation prévoit un renforcement de l'équité entre les anciens et les nouveaux titulaires de contrats d'assurance-vie avec l'introduction d'une règle garantissant qu'une promesse de meilleure revalorisation des contrats bénéficiant d'un taux garanti ne nuit pas à la rémunération des autres contrats.

Plus grande loyauté de l'information fournie aux assurés

Désormais, le taux maximum qui peut être garanti par un assureur est déterminé en fonction de l'environnement des marchés obligataires. Le taux minimum garanti doit être exprimé sur une base annuelle et ne dois pas porter sur une période inférieure à 6 mois.

Meilleure prévention des risques

Pour prévenir les risques de propositions commerciales déraisonnables susceptibles de fragiliser l'assureur, la réglementation impose la création d'une enveloppe annuelle globale pour déterminer les ressources qu'un assureur peut consacrer chaque année au financement de taux garantis. Cette enveloppe est calculée à partir des performances financières passées de l'assureur et des engagements contractuels déjà pris.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Assurance-vie : les offres promotionnelles encadrées" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit