1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. La BCE ne change pas ses taux, mais reste vigilante

La BCE ne change pas ses taux, mais reste vigilante

03/03/2011 - 15:35 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





La Banque Centrale Européenne n'a pas relevé ses taux directeurs en dépit d'une nouvelle accélération de l'inflation en février, consécutivement au renchérissement des matières premières. Le président Jean-Claude Trichet reste cependant vigilant face à l'évolution des prix.

Le principal taux directeur de la Banque Centrale Européenne a été maintenu à 1 %, malgré l'accélération de l'inflation dans la zone euro en février. L'estimation flash d' Eurostat a signalé une hausse de 2,4% des prix à la consommation le mois dernier, après 2,3 % en janvier, essentiellement due au renchérissement des matières premières. Le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a indiqué que la création monétaire restait modérée.

Néanmoins, le patron de la BCE a affirmé que la banque centrale restait très vigilante et qu'il était « essentiel » que la récente montée de l'inflation n'alimente pas de pressions sur les prix à moyen terme.

Jean-Claude Trichet a également salué la conjoncture positive de l'économie de la zone euro, tout en rappelant que l'incertitude demeurait élevée.



A lire autour du sujet "La BCE ne change pas ses taux, mais reste vigilante" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)