1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. La FED garde le cap

La FED garde le cap

16/03/2011 - 12:07 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




En dépit d'une meilleure appréciation de la conjoncture économique américaine, la FED n'a pas modifié sa politique monétaire lors de sa réunion de mars, note BNP Paribas. Ses taux directeurs restent compris entre 0 et 0,25 % et le programme d'achat de 600 milliards de dollars de bons du Trésor n'a pas été remis en cause, car le taux de chômage outre-Atlantique demeure supérieur à son objectif. En outre, si la Réserve Fédérale des Etats-Unis a davantage insisté sur le renchérissement des matières premières et notamment du pétrole, elle a estimé que cette tendance haussière était temporaire.

« Comme prévu, le Federal Open Market Committee (NDLR : FOMC, comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis) n'a pas modifié sa politique à l'issue de sa réunion de mars », soulignent les économistes de BNP Paribas. « Même si certains membres du Comité - notamment Mrs Plosser, Kocherlakota et Fisher - ont paru moins convaincus, au cours des dernières semaines, de la nécessité de mener le programme d'assouplissement quantitatif en cours à son terme, étant donné la meilleure tenue des données d'activité, la décision du FOMC a été votée à l'unanimité. » « Le FOMC projette donc toujours d'acquérir 600 milliards de dollars de titres du Trésor avant la fin du deuxième trimestre 2011, de continuer à réinvestir les recettes issues de la maturation des titres détenus à son bilan, et de maintenir la fourchette du taux des Fed funds à 0 / 0,25 %.» L'équipe de recherche économique de BNP Paribas précise que la Réserve Fédérale justifie le maintien de sa politique accommodante par les niveaux actuels du chômage et de l'inflation hors alimentation et énergie, qui ne seraient pas « cohérents avec les cibles implicites du Comité à long terme. » Les chercheurs de la banque française remarquent pourtant que «plusieurs modifications du communiqué diffusé à l'issue de la réunion soulignent l'amélioration du jugement du FOMC au sujet de l'activité et du marché du travail. Ceci n'est pas surprenant, étant donné l'orientation clairement positive des données diffusées dans les dernières semaines et les derniers mois (en particulier les enquêtes ISM). » Les économistes de BNP Paribas notent en outre que « le communiqué du FOMC insiste davantage sur la hausse du prix des matières premières et du pétrole, mais rappelle aussi que les anticipations d'inflation restent stables, et que l'inflation sous-jacente demeure modérée. Le FOMC juge par ailleurs que l'effet de la hausse du prix de l'énergie sur l'inflation devrait n'être que transitoire. » « En dépit du bon déroulement de la reprise au cours des derniers mois, aucun changement de cap ne semble devoir être envisagé à court terme en matière de politique monétaire (achèvement du programme QE2, pas de hausse des taux cette année) », concluent les experts de BNP Paribas.



A lire autour du sujet "La FED garde le cap" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)