1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Le moral des ménages français se dégrade en mars

Le moral des ménages français se dégrade en mars

25/03/2011 - 15:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'indice de confiance des ménages établi par l'INSEE a perdu deux points en mars, à 83 points, en raison de la préoccupation persistante des Français quant à l'accélération de l'inflation. En outre, la croissance du PIB français au quatrième trimestre 2010, initialement annoncée à 0,3 %, a été révisée à 0,4 %.

L'indice de confiance des ménages français, qui s'était stabilisé en février, a cédé deux points en mars pour ressortir à 83 points, « juste en deçà de son niveau de mi-2010 », constatent les économistes de BNP Paribas.

Les consommateurs français se sont une nouvelle fois inquiétés de la hausse des prix. Leurs anticipations d'inflation, surtout, ont atteint des sommets. L'équipe de recherche économique de BNP Paribas note que « le solde d'opinion reflétant [les] anticipations d'inflation a bondi (+15 pts) à un niveau inédit depuis plus de 15 ans. »

« Dans ces conditions », poursuivent les chercheurs, « les ménages ont le sentiment que leur situation financière personnelle se détériore (-1 pt), et sont de plus en plus pessimistes sur son évolution future (-4 pts) ». Seul point positif, les craintes quant à l'évolution du chômage de sont sensiblement dissipées.

Croissance au quatrième trimestre  2010 révisée à 0,4 %

L'INSEE a par ailleurs révisé à la hausse la croissance du PIB français au quatrième trimestre 2010. Initialement estimée à 0,3 %, elle est finalement ressortie à 0,4 %. Toutefois, la croissance du troisième trimestre ayant été réévaluée de 0,3 % à 0,2 %, l'expansion sur l'ensemble de 2010 est restée inchangée à 1,5 %. Selon les économistes de BNP Paribas, « ces révisions montrent (...) que, malgré les perturbations à l'œuvre au [quatrième trimestre] (grèves, froid), l'activité avait bien amorcé un mouvement d'accélération fin 2010, comme le suggéraient les enquêtes de climat des affaires ».




A lire autour du sujet "Le moral des ménages français se dégrade en mars" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)