Le géant américain de l'aluminium, Alcoa, a publié hier un résultat net de 308 millions de dollars pour le premier trimestre, soit 27 cents par action, un bénéfice conforme aux attentes des analystes. Cependant, le titre a décroché, avec un repli de 3,49 % à 19h00. Les investisseurs ont vraisemblablement été déçus par le chiffre d'affaires du groupe, qui est ressorti à 5,96 milliards de dollars, alors que le marché espérait 6,08 milliards de dollars. Mais les milieux financiers se sont probablement focalisés sur les propos d'Alcoa, qui a fait part de son inquiétude quant aux cours de l'énergie et des matières premières en général. En outre, le spécialiste de l'aluminium a déclaré que la faiblesse du dollar était également un facteur négatif.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.