L'Université du Michigan et l'agence de presse Thomson Reuters ont confirmé l'amélioration du moral des ménages américains en mai. L'indice de confiance des ménages aux Etats-Unis a augmenté encore plus qu'estimé précédemment, puisqu'il a gagné 4,5 points pour atteindre 74,3 points. Les résultats préliminaires avaient indiqué un indice à 72,4 points. Les Américains jugent que la vigueur des créations d'emplois, qui ont atteint 244.000 en avril, est un bon signe pour l'avenir de l'économie. En outre, leurs anticipations d'inflation ont reculé. L'appréciation de la situation courante, cependant, est moins favorable. Le sous-indice de la conjoncture actuelle est descendu à 81,9 points. Selon Richard Curtin, directeur de l'enquête, l'indice de confiance de mai « continue à signaler une hausse modérée des dépenses de consommation [aux Etats-Unis] en 2011. » Lexique : L'indice de confiance de l'Université du Michigan est calculé tous les mois par les économistes de l'Université du Michigan à partir des résultats d'une enquête sur les ménages américains. Il vise à mesurer la confiance des consommateurs américains dans la situation économique actuelle et à venir, tout comme l'indice de confiance du Conference Board. Il est composé de plusieurs sous-indices concernant les prévisions d'achat, l'évaluation de la conjoncture économique, la situation financière des consommateurs, etc. Il s'agit d'un indice particulièrement suivi, car la consommation représente environ 70 % du PIB des Etats-Unis.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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