1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Bourbon : Objectif de cours revu à 31 euros par Gilbert Dupont

Bourbon : Objectif de cours revu à 31 euros par Gilbert Dupont

24/08/2011 - 12:16 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Bourbon : Objectif de cours revu à 31 euros par Gilbert Dupont

La publication du résultat net de Bourbon, le spécialiste des services pétroliers offshores, pour le premier semestre 2011 est attendue le 31 août. Même si le chiffre d'affaires du groupe pour le premier semestre 2011 s'est révélé rassurant, Gilbert Dupont revoit son objectif de cours à 31 euros ( vs 36,2 euros) du fait de «l'ajustement de paramètres de taux » et de la baisse « des comparables du groupe Bourbon ».

En attendant la publication du résultat net pour le semestre 2011 , le 31 août, du groupe Bourbon, Gilbert Dupont note que la publication du chiffre d'affaires ( en hausse de 18.8% à 482,7 ME) du spécialiste des services pétrolier offshores pour le premier semestre 2011 « s'est révélée rassurante » puisque « le redressement des taux d'occupation s'est poursuivi au deuxième trimestre de façon plus rapide que prévu, toujours accompagné d'un début redressement des tarifs ». De plus le groupe a confirmé que le deuxième semestre 2010 « constituera bien un point bas de la rentabilité ». D'après l'opérateur boursier l'amélioration des marges « devrait se poursuivre au deuxième semestre avec la poursuite du redressement des taux d'occupation » et « d'un plus franc redressement des prix attendus en fin d'année 2011 et en 2012 ».

Un premier semestre 2011 de pertes


Gilbert Dupont table sur un « EBITDA de 137,8 ME, en hausse de 13% par rapport au premier semestre 2010 pf (pro forma) et en croissance séquentielle de 17% », ce qui suppose, selon le courtier «une amélioration de la marge EBITDA de 3,4 points par rapport au deuxième semestre 2010 » et « un impact de change négatif de 7 ME ».
Gilbert Dupont estime à 40ME la valeur des pertes de change de Bourbon sur le résultat financier et prévoit logiquement « une perte nette de 29,3 ME contre un profit de 41 ME au premier semestre 2010 pf (pro forma) ».

Par conséquent du fait de « l'ajustement des paramètres de taux et de la baisse des comparables »« l'impact négatif du change au niveau des frais financiers », Gilbert Dupont revoit son objectif de cours de 31 euros vs 36,2 euros pour le groupe Bourbon, tout en réitérant son conseil d'Achat.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourbon : Objectif de cours revu à 31 euros par Gilbert Dupont" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)