1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. L'économie pour investir
  6. >
  7. Fuite de pétrole en mer du Nord sur un pipeline de Shell :CM-CIC Securities met l'accent sur les besoins en services parapétroliers.

Fuite de pétrole en mer du Nord sur un pipeline de Shell :CM-CIC Securities met l'accent sur les besoins en services parapétroliers.

16/08/2011 - 18:19 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Fuite de pétrole en mer du Nord sur un pipeline de Shell :CM-CIC Securities met l'accent sur les besoins en services parapétroliers.

La fuite de pétrole annoncée vendredi par Shell, qui a été provoquée par l'explosion d'un pipeline située en mer du Nord et atteint jusqu'à 30Km de longueur ne représente pas un cas isolé pour CM-CIC Securities. La société de Bourse en déduit l'importance croissante dans le domaine parapétrolier des besoins en services d'inspection, de maintenance et de réparation (IRM) dans la région.

Les déboires de Shell ne sont pas un accident isolé


La fuite de pétrole survenue sur un oléoduc reliant la plateforme pétrolière Gannet Alpha exploitée par le groupe Shell au large de la côte orientale de l'Ecosse, a fait s'écouler environ 216 tonnes de pétrole brut dans la Mer du Nord, soit l'équivalent de 1.300 barils d'or noir. Shell a arrêté la production du puits sous marin connecté à la conduite sous marine défectueuse mercredi dernier, puis isolé et dépressurisé la conduite, réduisant quasiment à néant le débit de la fuite, mais a également commissionné un navire chargé de la surveillance et de contenir la pollution en surface.

Selon le bureau d'analyse CM-CIC Securities « Si cette fuite de pétrole sur l'un des oléoduc de Shell est sans commune mesure avec l'accident de la plate-forme Macondo (4.9 millions de barils), elle est loin de constituer un cas isolé en mer du Nord»

Les géants parapétroliers Français Technip et Bourbon, acteurs référents en matière d'IRM


Pour CM-CIC Securities « la fréquence des ces fuites » souligne l'importance d'activité d'inspection, de Maintenance et de Réparation des installations pétrolières sous marines en mer du Nord. Selon le courtier plusieurs entreprises parapétrolières sont au demeurant actives en matière d'IRM. Technip « a de très bonnes positions en mer du Nord » alors que la société Bourbon « a une très solide part de marché en Afrique, et construit actuellement une série de 12 navires IRM chargés de répondre à la demande croissante dans ce domaine »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Fuite de pétrole en mer du Nord sur un pipeline de Shell :CM-CIC Securities met l'accent sur les besoins en services parapétroliers. " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)