1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Total, AlphaValue à la vente

Total, AlphaValue à la vente

27/11/2012 - 14:36 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Total (FR0000120271 FP) parviendra-t-il à remonter la pente ? Alors que le pétrolier français vient d'être détrôné du rang de première capitalisation boursière française par Sanofi, la question est plus que jamais d'actualité. Alexandre Andlauer, analyste chez Alphavalue, livre son point de vue pour Sicavonline.




Les heures de gloire du pétrolier français Total (FR0000120271 FP) semblent appartenir au passé. Avec une performance* de -2,73% depuis le 1er janvier, et de -28,49% depuis 5 ans, Total ne peut se prévaloir d'un fort succès sur les marchés financiers...

Pourtant, le groupe pétrolier de Christophe de Margerie a connu des sommets. Depuis 2008, Total était la première capitalisation boursière française, avant d'être détrôné par Sanofi le 8 novembre 2012... Une petite révolution pour le CAC 40, où Total occupe une place éminente depuis plus de vingt ans.

Mais le groupe semble aujourd'hui souffrir de bien des maux. Désignée « belle endormie » dès les années 2000 en raison de sa prudence jugée excessive, Total a également du faire face à une fuite de gaz en mer du Nord en mars dernier, ainsi qu'à une valorisation boursière inférieure à celle de ses concurrents (Shell, BP, ENI, ExxonMobil et Chevron). Et un nouveau défi s'impose aujourd'hui au groupe : affronter la révolution du gaz de schiste, qui promet de bouleverser la production mondiale de pétrole et les prix du baril...

Total peut-il encore reconquérir la Bourse ? Découvrez le point de vue d'Alexandre Andlauer, analyste chez Alphavalue.

*Au 26/11/2012

Pour connaître l'avis de Alexandre Andlauer (Alphavalue) sur l'action Total, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Total, AlphaValue à la vente" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-
+12.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 22 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit