1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Ubisoft : des blockbusters en pagaille en 2013 et 2014 !

Ubisoft : des blockbusters en pagaille en 2013 et 2014 !

15/06/2013 - 07:58 - Sicavonline (mis à jour le : 15/01/2015 - 15:35)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Ubisoft : des blockbusters en pagaille en 2013 et 2014 !

Assassin's Creed 4 Black Flag, le nouveau blockbuster d'Ubisoft

La réussite financière d'Ubisoft devrait se confirmer ces prochains mois, car l'éditeur de jeux vidéos dispose d'un catalogue riche en futurs hits, avec pour commencer Assassin's Creed 4 Black Flag , Splinter Cell Blacklist et Watch Dogs , et le très attendu « The Crew ».

Les douze derniers mois ont été plutôt satisfaisants pour Ubisoft au plan boursier. Le cours de l'éditeur de jeux vidéos s'est apprécié de 93 % en un an (du 14juin 2012 au 14juin 2013), et pour certains gérants le titre ne devrait pas en rester là. Il est vrai qu'Ubisoft s'évertue à faire de 2013 une année d'enfer pour tout amateur de jeux vidéo car une nouvelle fois le spécialiste du divertissement interactif sortira une série de jeux toujours plus perfectionnés et intriguants, qui plus est, taillés pour les nouvelles consoles de jeu de Sony et de Microsoft, la PlayStation 4 (PS4) et la XBOX One. Ubisoft se montre bien ambitieux pour l'année 2013 ; l'entreprise de jeux vidéo a l'intention de sortir 3 jeux étant susceptibles de constituer des hits majeurs dont « Assassin's Creed 4 Black Flag». Ce dernier sortira le 30 Octobre 2013 et Ubisoft souhaite le vendre à un minimum de 5 millions d'exemplaires. « Splinter Cell Blacklist », sixième opsus d'une autre saga phare « Watch Dogs » d'Ubisoft sera mis sur le marché le 20 Août 2013. Quant à « Watch Dogs », jeu vidéo d'action-aventure, sa date de sortie est fixée au 30 Septembre 2013. Puis seront également mis en vente les jeux « Rayman Legends » cinquième épisode de la série principale de Rayman, et suite directe de « Rayman Origins », « The Crew», jeu de course arcade développé exclusivement pour les consoles next-gen (PS4 et XBOX One) dont la sortie interviendra en 2014, « Tom Clancy's the Division », « Prince of Persia : L'ombre et la Flamme » et « South Park The Stick of The Truth », jeu de rôle sur l'univers du dessin animé South Park.. Le jeu le plus attendu par les gamers est bien évidemment « Assassin's Creed 4 » dont le précédent volet a été vendu à plus de 12,5 millions d'exemplaires, propulsant ainsi ce jeu à la troisième place des meilleures ventes de l'année 2012 derrière FIFA 13 et Black Ops 2. Un succès qui a contribué à la hausse de 18% du chiffre d'affaires d'Ubisoft durant l'exercice 2012-2013.

Les bandes-annonces


Pour vous faire une idée du savoir-faire d'Ubisoft, ci-dessous quelques bandes-annonces des nouveaux jeux de l'éditeur de jeux vidéos. Assassin's Creed 4 Black Flag : Assassin's Creed 4, le nouvel opus de la franchise Assassin's Creed, se déroule cette fois aux Antilles dans l'univers de la piraterie du XVIIIe siècle. L'Assassin Edward Kenway se frotte aux célèbres terreurs des mers Barbe Noire, Benjamin Hornigold et Calico Jack. Splinter Cell Blacklist : Splinter Cell Blacklist, enième jeu mettant aux prises les Etats-Unis et des terroristes. L'histoire n'est pas très originale : les Etats Unis occupent la quasi totalité du globe. Douze Etats rebelles ont l'intention de briser cette omni-présence américaine via la menace terroriste, la Blacklist : terrible compte à rebours annonçant une multitudes d'attaques contre les intérêts américains. Afin de lutter contre ces attaques , les Etas-Unis lancent l'agent secret Sam Fischer et son unité clandestine à la poursuite de ces terroristes. Sa mission : les retrouver, stopper leurs activités et surtout arrêter le compte à rebours avant qu'il ne soit trop tard. Watch Dogs : Watch Dogs met en scène Aiden Pearce, un justicier aux méthodes peu orthodoxes. Afin de mener à bien cette quête et stopper les « méchants », Aiden n'hésitera pas à pirater les systèmes électroniques de la ville tels les feux tricolores, les caméras, les transports en commun. Hacker de génie et ex-criminel, le héros de Watch Dogs est hanté par un passé boulversé par une tragédie familiale. The Crew Au volant de votre bolide tuné, vous vous lancez dans un cursus honorum un peu particulier au sein du gang 510, avec lequel vous faites crisser la gomme sur l'asphalte et affronter équipes adverses et patrouilles de police. Vous pourrez commencer l'aventure avec une Chevrolet Camaro SS 2010, une Ford Mustang GT 2011 ou une RUF 3400 K avant d'aller vers des modèles de plus en plus sophistiqués comme dans tout bon « jeu de bagnoles » qui se respecte. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Ubisoft : des blockbusters en pagaille en 2013 et 2014 !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    78.50 EUR



Date du cours    15/01/2019



A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit