1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Baisse inattendue des taux de crédit immobilier

Baisse inattendue des taux de crédit immobilier

06/02/2014 - 15:31 - Sicavonline (mis à jour le : 10/02/2014 - 16:41)


Baisse inattendue des taux de crédit immobilier

Alors qu'un consensus se forme sur une remontée mesurée des taux immobiliers, AB Courtage constate un léger recul des taux d'emprunt immobilier. comment expliquer cette nouvelle baisse des taux de crédit immobilier.

Après les petites baisses en novembre et décembre 2013, c'est au tour de février 2014 d'afficher encore un timide recul des taux de crédit immobilier, -0,05% en moyenne selon les banques. Les emprunteurs peuvent désormais prétendre à des taux moyen allant de 3,10% sur 15 ans, de 3,55% sur 20 ans, et de 3,95% sur 25 an, d'après le courtieur AB Courtage. Depuis quelques mois, les taux de crédit stagnent à des niveaux très bas, alors même que les experts de l'immobilier et du crédit ont quasiment tous pronostiqué une remontée des taux en 2014. L'explication est simple, selon le courtier: après une année 2013 particulièrement faste - grâce notamment à la vague inédite des rachats et renégociations de crédit, les banques ont bien compris qu'elles ne pouvaient plus compter que sur des taux attractifs pour séduire de futurs candidats à l'acquisition. Or, justement, le contexte financier actuel leur permet encore d'afficher des grilles de taux intéressantes. Car l'annonce de la Réserve fédérale américaine (Fed) de mettre un point final à ses injections monétaires massives fin 2013 n'a pas fait remonter les OAT 10 ans comme les experts le craignaient. Ceux-ci s'établissent aujourd'hui à 2.13 %, en net recul de 0,35 % depuis le début de l'année. Les taux de crédit immobilier, qui dépendent directement de ces OAT 10 ans, stagnent donc à des niveaux encore très bas. Ils pourraient même encore s'infléchir courant février dans le sillage d'une baisse attendue du taux directeur de la BCE. Selon une rumeur persistante, l'institution de Francfort devrait en effet faire tomber son principal taux de 0,25 % à 0,15% ou 0,10 % pour contrer les mauvais chiffres de l'inflation (0,7% en janvier contre 0,8% en décembre, loin du 1,14% visé à l'horizon 2014). Avec, peut-être à la clé, de nouvelles baisses de taux de crédit...

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Baisse inattendue des taux de crédit immobilier" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)