1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. Logements : quels sont les arrondissements parisiens les moins bruyants ?

Logements : quels sont les arrondissements parisiens les moins bruyants ?

27/11/2019 - 14:47 - Sicavonline (mis à jour le : 28/11/2019 - 15:23)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Logements : quels sont les arrondissements parisiens les moins bruyants ?

Flatlooker, spécialiste de la gestion locative en ligne, s’est intéressé aux propriétés phoniques des logements dans les arrondissements de Paris. Dans quels arrondissements les logements sont les plus exposés aux nuisances sonores ?

Alors que la Mairie de Paris fait de la lutte contre le bruit une priorité, Flatlooker, spécialiste de la gestion locative en ligne, a mené une étude afin de connaître les arrondissements les plus paisibles ou les plus bruyants de la capitale.

Nuisances sonores, un véritable fléau


L'intensité sonore faisant partie des critères déterminants dans la recherche d'un bien, la plateforme Flatlooker s'est attelée à comparer l'intensité sonore des différents arrondissements. Le spécialiste livre les résultats de son enquête qui affecte à chaque arrondissement une intensité de bruit moyenne mesurée en décibels (dB). I

D'après l'étude1 menée auprès de 1500 logements, le 18ème, 17ème et 7ème arrondissement de Paris sont les plus bruyants, avec une intensité sonore de 59,1 décibels pour le 18ème, 56,5 dB pour le 17ème et 55,7 pour le 7ème arrondissement.
A l'inverse, les deux arrondissements les plus calmes sont le 2ème arrondissement avec seulement 42,3 dB et le 9ème arrondissement avec 43,5 dB.

 

Logements : quels sont les arrondissements parisiens les moins bruyants ?

 

D'après le site internet de la mairie de Paris où figure une échelle du bruit, le bruit peut devenir une source de nuisance à partir de 55 db le jour et dévient pénible à partir de 85 db. La durée d'exposition à un bruit même de faible intensité peut également devenir une source de problème. Quels bruits habituels dépassent les 55 db(a) ? L'aboiement d'un chien monte à 70 et 90 db(a) tandis que le passage d'une moto se mesure entre 70 et 90 db. Retrouvez d'autres exemples sur l'infographie mise à disposition sur le site de la mairie de Paris.


Nicolas Goyet, co-fondateur de Flatlooker comment ces résultats : « Le 18ème arrondissement est le plus bruyant de Paris, notamment du côté des quartiers de la Goutte d'or et de la Chapelle, du fait de la grande concentration de terrasses de restaurants et de bars. Côté 17ème, c'est précisément à Batignolles que l'on trouve l'environnement le plus bruyant dû à l'aménagement de la ZAC Clichy-Batignolles. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le 7ème arrondissement arrive en troisième position. L'intensité sonore se concentre surtout dans le quartier du Gros-Caillou, à cause de quelques artères qui jonchent le champ de Mars, où les véhicules peuvent circuler avec plus de liberté.  A contrario, c'est le 2ème arrondissement qui révèle l'intensité sonore la moins forte car la densité de population y est la plus faible de Paris. Côté 9ème, le maillage dense de petites rues favorise une intensité sonore peu élevée. »

 

Logements : quels sont les arrondissements parisiens les moins bruyants ?

 

1 Étude menée sur les derniers 1.500 logements référencés sur Flatlooker.com via sonomètre.

A propos de Flatlooker
Fondé en 2016 par Nicolas Goyet, CEO et Nicolas Parisot, COO, Flatlooker offre ses services à Paris et  dans six autres villes de France en moins d'un an : Lille, Lyon, Rouen, Bordeaux, Marseille et Toulouse. Née du constat que les agents immobiliers n'ont pas les bons outils digitaux et accordent souvent plus de temps à la prospection qu'à l'accompagnement de leurs clients, Flatlooker permet aux futurs locataires de trouver un logement sans avoir à bouger de leur canapé. Grâce à la visite 360° et aux vidéos 4k, que ce soit par le biais d'un casque de réalité virtuelle ou de leur smartphone, les futurs locataires peuvent visiter un logement comme s'ils y étaient. Côté propriétaires, Flatlooker assure la gestion locative à un prix 25% en deçà d'une agence immobilière classique tout en proposant une qualité de service bien supérieure. Après une levée de fonds d'1,5 millions d'euros en 2018, la startup vise 10 villes couvertes d'ici 2020 et plus de 3000 appartements en gestion.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Logements : quels sont les arrondissements parisiens les moins bruyants ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.