1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Le résultat des élections législatives britanniques est une bonne nouvelle pour les actions anglaises et européennes

Le résultat des élections législatives britanniques est une bonne nouvelle pour les actions anglaises et européennes

16/12/2019 - 09:46 - Sicavonline (mis à jour le : 18/12/2019 - 07:44)


Le résultat des élections législatives britanniques est une bonne nouvelle pour les actions anglaises et européennes

Pour Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez PICTET Asset Management, la victoire incontestable au Royaume-Uni des conservateurs ainsi que du Premier ministre Boris Johnson lors des élections législatives anticipées du 12 décembre, constitue une nouvelle positive pour les actions européennes et anglaises.

 

Une lourde défaite des travaillistes et de Jeremy Corbyn 

Dans une note de réaction à la victoire sans appel de Boris Johnson, le Premier ministre sortant, et du camp conservateur lors des élections législatives anticipées du 12 décembre en Grande-Bretagne, Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM souligne la débâcle de Jeremy Corbin et du parti travailliste. « Corbyn n'a pas réussi à reproduire l'exploit de 2017, » écrit-il. « Bien au contraire. Il s'agit du pire résultat depuis 1935 pour les travaillistes. » Mais le résultat du scrutin ne coûte pas qu'à ces derniers. « Mauvaise nouvelle pour les unionistes (DUP) : recul électoral et bientôt une frontière en mer d'Irlande. » Si la victoire de Boris Johnson ouvre la voie au Brexit, l'avenir du Royaume-Uni sera agité car comme le souligne Frédéric Rollin « le SNP (NDLR : Scottish National Party, parti indépendantiste écossais) est de nouveau vainqueur en Écosse et demandera un second référendum. »

 

Le Brexit en marche

Le verdict des urnes a au moins le mérite de définir un calendrier réaliste. Comme l'indique le conseiller en stratégie d'investissement de chez Pictet, « le discours de la Reine et l'ouverture officielle du Parlement auront lieu le jeudi 19 décembre. En janvier, le projet de loi sur l'accord de retrait deviendra loi au Royaume-Uni, et le Parlement européen devrait ratifier l'accord par le biais d'une motion d'approbation permettant au Brexit d'être livré dans ces conditions à la fin janvier. Le Royaume-Uni entrera alors dans la période de transition jusqu'à la fin de 2020, mais avec la possibilité pour le Royaume-Uni de demander une prolongation de deux ans au plus le 1er juillet. Compte tenu de l'ampleur des négociations à venir, des prolongations sont probables. »

La conclusion en termes d'allocation d'actifs de cette victoire des Brexiters parait assez limpide pour Frédéric Rollin. « Le résultat est positif pour le sterling, les actions anglaises, l'euro et les actions européennes. Les banques européennes devraient en bénéficier plus particulièrement. »

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le résultat des élections législatives britanniques est une bonne nouvelle pour les actions anglaises et européennes" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)