1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse : un portefeuille à reconfigurer de toute urgence

Bourse : un portefeuille à reconfigurer de toute urgence

04/02/2022 - 08:52 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Christian Parisot, président d’Altaïr Economics et conseiller auprès d’Aurel BGC, est convaincu que les marchés prendront la mesure de la possible fin du soutien indéfectible de la FED, et que dans ces conditions, les investisseurs devraient procéder à une reconfiguration de leur portefeuille.


00:00 Générique
00:07 Une FED complètement perdue
03:30 Des investisseurs sans réelle visibilité devant le dilemme de la Réserve Fédérale des Etats-Unis 05:35 La réduction du bilan de la FED, pour quel objectif ?
09:15 Comment la banque centrale américaine va-t-elle opérer la réduction de la taille de son bilan 10:40 L'impact de la réduction du bilan sur la dette U.S.
12:19 Des mouvements significatifs sur le marché obligataire
15:54 Ce que cela implique pour la bourse
16:45 Comment reconfigurer son portefeuille Actions afin de faire face au retour en force de la volatilité sur les marchés boursiers
18:16 Le retour des valeurs télécoms et de biens de consommation non cycliques
20:01 Quelles secteurs jouer en couverture contre l'inflation ? L'énergie, les bancaires ?
21:35 Quel sort réserver aux utilities ?
22:35 Les valeurs cycliques industrielles sont-elles à fuir ?
24:32 Le luxe, prudence au vu du risque que fait peser la Chine

Après le dernier comité monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), réuni le 26 janvier, Jerome Powell, son président, a rompu avec ses habitudes en ne délivrant pas de « foward guidances ».

Face aux nombreux doutes, la Réserve Fédérale a semble-t-il décidé de ne pas communiquer à l'avance ces futures décisions. Visiblement prise entre deux feux, la FED sait qu'elle devra tôt ou tard réagir à la montée des prix en durcissant la politique monétaire, mais elle redoute les répercussions d'une telle décision sur l'économie et les marchés financiers. Des marchés qui sont peut-être en train de réaliser que les lignes vont bouger et qu'il ne faudra pas éternellement compter sur le soutien de la FED.

Dans ce contexte pour le moins pétri d'incertitudes, Christian Parisot (président d'Altaïr Economics et conseiller auprès d'Aurel BGC) affirme qu'il est nécessaire de s'adapter en procédant à une révision de la stratégie boursière.

Le stratégiste expose les risques dont doivent dorénavant tenir compte les investisseurs en bourse et la manière dont ils devraient probablement reconfigurer leur portefeuille.Quels sont les secteurs à intégrer et ceux à éliminer, selon Christian Parisot ?

Visionnez l'intégralité de cet entretien avec Christian Parisot, président d'Altaïr Economics et conseiller auprès d'Aurel BGC, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : un portefeuille à reconfigurer de toute urgence" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)