1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. La crise frappera les Etats en premier

La crise frappera les Etats en premier

20/12/2023 - 11:58 - Sicavonline (mis à jour le : 01/02/2024 - 16:40)



Dans les débats autour des perspectives des marchés boursiers, la voix singulière de Pierre-Olivier Beffy, chef économiste et gérant macro chez Boussard et Gavaudan, détonne.


Alors que certains redoutent les pleins effets du resserrement monétaire, Pierre-Olivier Beffy, chef économiste et gérant macro chez Boussard et Gavaudan mais également Président de l'association Éco Avenir, dédiée à la compréhension des grands principes économiques, avance une thèse qui peut de prime abord surprendre : la politique monétaire actuelle n'est pas aussi restrictive qu'on pourrait le croire. L'impact de la hausse de taux reste pour le moment limité. Comment justifie-t-il son analyse ? Au cœur de sa démonstration, l'examen du bilan des banques centrales.

Selon lui, la politique monétaire actuelle ne constitue pas une restriction, malgré les hausses de taux. Sa démonstration repose sur un point crucial : les pertes affichées par les banques centrales qui permettent aux entreprises et aux ménages d'échapper aux effets négatifs de la hausse des taux.

Comment évoluera cette situation à court et à long terme et quelle en sera l'issue ? Quels actifs se révéleront les plus performants dans ce contexte ? L'or, la bourse, le monétaire, l'obligataire ?

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en cliquant sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La crise frappera les Etats en premier" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)