(AOF) - Bed Bath & Beyond a dévoilé des résultats en repli au deuxième trimestre, clos fin août. Sur cette période, le détaillant américain a réalisé un bénéfice net de 223,95 millions de dollars, soit 1,17 dollar par action, à comparer avec 249,3 millions de dollars, soit 16 cents par titre. Le chiffre d'affaires a atteint 2,945 milliards de dollars, en hausse de 4,3%. Elles ont augmenté de 3,4% à surface comparable. S'agissant de ses perspectives, le groupe américain vise un bénéfice par action compris entre 5 et 5,08 dollars sur l'exercice, dont entre 1,17 et 1,21 dollar au troisième trimestre. Wall Street attend respectivement 5,01 et 1,20.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 3.79 USD | ||||||||
Date du cours | 19/01/2023 | ||||||||
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