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« Chez Fidelity, nous formons en interne nos analystes pour occuper des postes de gérant. Les analystes sont recrutés à la sortie de l'université ou ont une expérience préalable avec un MBA ou/et un CFA. La recherche fondamentale est la principale responsabilité des 72 analystes actions de Fidelity International. Parmi leurs principales fonctions figurent les suivantes :
Quand un analyste note une société de 1 à 5, il indique la probabilité qu'une action surperforme son indice régional sur 12 à 18 mois. Les rendez-vous avec les entreprises sont fréquents, parfois même mensuels pour les entreprises dont Fidelity détient une large participation. Avec quelques-unes des plus grandes, les analystes sont en contact journalier par téléphone et email. En 2005, il y a eu 2 900 rendez-vous avec des entreprises au sein de nos bureaux à Londres. Une composante majeure du processus consiste également à rencontrer les fournisseurs, les distributeurs et les concurrents des entreprises. Ce processus nous procure un avantage concurrentiel par rapport aux autres sociétés de gestion qui ne disposent pas des mêmes ressources en matière de recherche. Un analyste partage son temps entre l'analyse (55 %), les rencontres avec les entreprises (25 %) et la communication (20 %). La communication entre les équipes de recherche et les gérants de portefeuille est primordiale pour s'assurer que la recherche se traduise bel et bien en sélection de valeurs. Les messages téléphoniques et les emails jouent un grand rôle. Les analystes sont jugés (et rémunérés) selon leur capacité à faire accepter leurs recommandations auprès des gérants afin que ceux-ci inclus les mieux notées dans leurs portefeuilles. »
Un dossier réalisé par les équipes de recherche de Fidelity
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