1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : Nouvelle hausse de l'indice des indicateurs avancés en septembre

USA : Nouvelle hausse de l'indice des indicateurs avancés en septembre

21/10/2010 - 17:22 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L'indice des indicateurs avancés du Conference Board a crû de 0,3 points à 110,4 points en septembre, conformément aux attentes des économistes. Cette troisième hausse consécutive indique une poursuite de la croissance jusqu'à début 2011 aux Etats-Unis, mais à un rythme faible.

L'indice des indicateurs avancés, calculé par les chercheurs du Conference Board et qui donne une indication de l'évolution de l'économie américaine à moyen terme, a progressé pour le troisième mois d'affilée en septembre. Il a ainsi gagné 3 points à 110,4 points, comme l'avait anticipé le consensus des économistes.

Les conditions monétaires, l'évolution de l'emploi et les commandes manufacturières ont été les principaux soutiens à l'indice. A l'opposé, les livraisons des fournisseurs, les permis de construire et la confiance des consommateurs devraient rester faibles dans les mois à venir, selon l'enquête.

L'indice des indicateurs avancés signale une poursuite de la croissance économique au dernier trimestre 2010 ainsi qu'au début de l'année prochaine. Toutefois, les experts du Conference Board soulignent que la hausse de l'indice sur les six derniers mois a été la plus faible depuis l'été 2009. Partant, ils ne prévoient pas d'amélioration sensible des conditions économiques dans les prochains mois.

© Sicavonline

Lexique :

Indicateurs avancés du Conference Board : L'indice des indicateurs avancés, calculé tous les mois par les économistes du Conference Board (association américaine d'information économique), est une estimation de l'évolution de l'économie américaine à trois ou six mois. Il est composé de dix statistiques concernant entre autres les commandes industrielles, les variations de l'emploi et des taux d'intérêt ainsi que la confiance des ménages.




A lire autour du sujet "USA : Nouvelle hausse de l'indice des indicateurs avancés en septembre" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit