1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. USA : Croissance de 2 % au troisième trimestre

USA : Croissance de 2 % au troisième trimestre

29/10/2010 - 15:28 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




USA : Croissance de 2 % au troisième trimestre

La croissance économique outre-Atlantique s'est accélérée au troisième trimestre, selon les chiffres dévoilés par le Département du Commerce Américain. Le PIB est ressorti en hausse de 2 %, comme prévu par le consensus des économistes, après avoir augmenté de 1,7 % seulement lors des trois mois précédents.

Le Département du Commerce américaina publié sa première estimation de la croissance du PIB des Etats-Unis au troisième trimestre. Celle-ci s'est élevée à 2 %, conformément aux attentes des économistes, ce qui traduit une progression par rapport à la croissance modeste de 1,7 % enregistrée entre avril et juin 2010.

Une croissance encore stimulée par la consommation et les stocks

La consommation, moteur traditionnel de l'économie américaine, a progressé de 2,6 % au troisième trimestre, son expansion la plus rapide depuis le dernier trimestre 2006. Elle a joué, comme au deuxième trimestre, un rôle décisif dans le soutien à l'activité.

Le restockage des entreprises est également demeuré un élément clé entre les mois de juillet et de septembre.

Contribution négative du commerce extérieur et de la construction

A l'opposé, le commerce extérieur a freiné l'expansion économique américaine, bien que le déficit de la balance commerciale se soit réduit par rapport au trimestre précédent.

Le secteur de la construction, toujours pénalisé par un marché immobilier atone, a lui aussi marqué le pas.

La reprise reste trop lente

Si la croissance économique de 2 % enregistrée par les Etats-Unis au troisième trimestre signale une activité plus dynamique qu'au deuxième trimestre, elle reste insuffisante pour résorber le chômage, toujours à 9,6 %. Or, les propos de la FED ainsi que les estimations des économistes du Conference Board ne laissent pas présager d'embellie significative d'ici la fin de l'année.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "USA : Croissance de 2 % au troisième trimestre" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit