1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Sumitomo Mitsui AM gérera le fonds actions japonaises d'EdRAM

Sumitomo Mitsui AM gérera le fonds actions japonaises d'EdRAM

22/02/2011 - 10:08 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM) a choisi le japonais Sumitomo Mitsui Asset Management pour gérer son fonds actions japonaises Selective Japan.

Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM) a annoncé qu'il avait sélectionné le gestionnaire d'actifs japonais Sumitomo Mitsui Asset Management pour gérer son fonds actions japonaises Selective Japan.

« Sumitomo Mitsui Asset Management, régulièrement récompensé pour la qualité de sa gestion, a vu ses encours atteindre 130 milliards de dollars à fin décembre 2010, dont 20 milliards en actions japonaises », affirme Edmond de Rothschild Asset Management Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM). « Grand spécialiste de la gestion d'actifs au Japon, cette société regroupe aujourd'hui environ 500 employés, dont 98 gérants de portefeuilles et 69 analystes. »

« Fonds actions japonaises, Selective Japan est investi sur 50 à 60 sociétés qui profitent du potentiel de croissance de la zone Asie hors Japon, à savoir des entreprises compétitives susceptibles d'étendre leur activité en Asie d'ici trois à cinq ans », précise Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM). « L'équipe de gestion s'intéresse plus particulièrement aux thèmes de croissance de moyen et long termes spécifiques à l'Asie tels que la hausse de la consommation, les investissements dans les infrastructures ou encore l'amélioration et la préservation de l'environnement.»

« Takahiro Uemura et Takashi Shimodaira, gérants du fonds, ont respectivement dix-neuf et vingt-cinq ans d'expérience et bénéficient du soutien d'une équipe d'analystes, dont quatre dédiés aux petites et moyennes capitalisations, deux aux valeurs de croissance et dix-sept aux « large caps ». Les gérants utilisent depuis plus de 10 ans un modèle propriétaire de recherche, appelé « supply chain analysis », qui leur permet de détecter les valeurs attractives d'entreprises compétitives, ayant une avance technologique clé et dont le potentiel de croissance est prometteur. »

Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM) ajoute que « le Japon, marché liquide, développé et peu cher, profite de sa localisation au sein de la région la plus dynamique du monde. La restructuration des entreprises japonaises a permis à ces dernières de traverser la crise financière sans trop de difficultés en réduisant leurs coûts. Elles ont ainsi pu augmenter leurs marges malgré un ralentissement de leurs ventes. Elles ont d'ailleurs profité de leurs récents investissements sur de nombreux marchés asiatiques en développement, notamment en Chine et dans la région de l'ASEAN, et en récoltent aujourd'hui les bénéfices. »

« Aujourd'hui, le Japon représente près de 8 % de la capitalisation boursière mondiale. »



A lire autour du sujet "Sumitomo Mitsui AM gérera le fonds actions japonaises d'EdRAM" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)