1. Toutes nos vidéos

John Paul, le luxe de vous faciliter la vie

07/10/2011 - 17:14 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




John Paul, le luxe de vous faciliter la vie

Offrir à sa clientèle la qualité de service d'un concierge d'hôtel de luxe, tel est l'objectif que s'est fixé en 2008 David Amsellem, le président de John Paul, le leader français de la conciergerie privée. Dans « Portrait d'entreprise », il détaille à Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, les arcanes d'un métier par comme les autres.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.





Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici



Les clients d'un palace le savent. On peut tout demander à un concierge d'hôtel de luxe. Même de répondre aux caprices les plus fous. Chez John Paul, le leader français de la conciergerie privée, on se fait fort d'être à la hauteur de toutes les exigences.

« Pour nous, un concierge est un ami qui est disponible 24H/24, 7 j /7 pour répondre à toutes vos demandes partout dans le monde ,»insiste David Amsellem, le président de John Paul. « Des demandes allant du plus simple au plus insolite. » Et l'insolite peut véritablement confiner au défi.

« Il y a trois ans, » se rappelle David Amsellem, « l'un de nos membres a organisé l'anniversaire de son épouse ; il s'est dit deux jours avant la date fatidique, qu'avoir 30 pingouins vivants parmi les convives serait super. La magie a opéré. 48 heures plus tard les pingouins étaient présents à sa soirée. »

Mais semblable demande ne constitue pas le pain quotidien de John Paul. Les activités du groupe s'articulent autour de trois grandes catégories : « La première concerne les services au quotidien : un taxi, une baby-sitter, un plombier à trouver la dernière minute, un service, une formalité. » La deuxième touche à l'art de vivre : les concierges de John Paul se chargent ainsi de recommander à leurs clients les meilleures tables de restaurant et de les leur réserver, mais aussi de dégoter des billets pour des spectacles complets, des places pour visiter une exposition, un vernissage. L'événementiel et le voyage constituent le troisième champ d'activité du groupe. « Pour organiser une soirée d'anniversaire ou un voyage au bout du monde , vous pouvez ainsi faire appel à nous,» précise David Amsellem.

Pour atteindre une qualité de service haut de gamme, David Amsellem considère que trois ingrédients sont nécessaires : « tout d'abord, de bons collaborateurs, des gens qui ont une expérience en hôtellerie de luxe ; ensuite un carnet d'adresses bien fourni -aujourd'hui chez John Paul, nous avons 50.000 prestataires et nous les connaissons parfaitement. Nos concierges savent quel numéro de table il faut réserver dans tel ou tel restaurant, ils connaissent également le numéro de mobile du maître d'hôtel quand cela est nécessaire. Enfin, il faut un logiciel CRM[NDLR : logiciel de gestion de la relation client] très puissant et qui permet de connaître et d'enregistrer les centres d'intérêt de chacun de nos membres. »

Outre son organisation, la réussite de John Paul qui réalisera 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 tient au fait que le leader de la conciergerie privée s'est ménagé à 95 % une clientèle d'entreprise « qui ont la préoccupation de fidéliser leurs meilleurs clients.» Les services de John Paul offerts en marque blanche constituent pour elles un moyen tout trouvé.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



Gestion Conseillée : Faites-vous aider pour choisir vos SICAV et FCP

Profitez d'un conseiller dédié pour vous accompagner dans la gestion de votre portefeuille. Bénéficiez de conseils sur une large gamme de supports tout en restant le décisionnaire final. Offre accessible dès 25 000€*.

*A partir de 25 000€ d'avoirs financiers investis par l'intermédiaire de Sicavonline


A lire autour du sujet "John Paul, le luxe de vous faciliter la vie" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.9%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit