1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. BlackRock lance deux nouveaux fonds : BSF Asia Extension Fund et BSF Emerging Markets Extension Fund

BlackRock lance deux nouveaux fonds : BSF Asia Extension Fund et BSF Emerging Markets Extension Fund

28/03/2012 - 16:43 - Sicavonline (mis à jour le : 28/01/2013 - 10:24)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




BlackRock lance deux nouveaux fonds : BSF Asia Extension Fund et BSF Emerging Markets Extension Fund

Deux nouveaux venus viennent compléter l'offre de fonds BlackRock. La société de gestion dévoile le nom de ces deux nouveaux fonds lancés le mercredi 28 mars : BSF Asia Extension Fund et BSF Emerging Markets Extension Fund. Deux fonds créés pour apporter une réponse à la demande croissante pour des stratégies très actives en Asie (hors japon) et les émergents.

« BlackRock, Inc. (NYSE : BLK) annonce le lancement ce jour de deux nouveaux fonds au sein de sa SICAV luxembourgeoise BlackRock Strategic Fund (BSF) : BSF Asia Extension Fund et BSF Emerging Markets Extension Fund ont été lancés en réponse à la demande croissante pour des stratégies très actives dans ces régions sous une structure UCITS.

Ces fonds sont co-gérés par Jeff Shen et Jan Bratteberg, tous deux membres de l'Équipe de gestion actions scientifique active de BlackRock. L'équipe compte au total 45 professionnels de l'investissement à travers le monde, qui cherchent à détecter les écarts de valorisations des actions sur les marchés, en particulier les marchés émergents et l'Asie (hors Japon). Une fois identifiées, il s'agit de saisir ces opportunités de génération d'alpha en prenant des positions synthétiques longues et courtes sur des actions individuelles, tout en contrôlant le risque différentiel.

BSF Emerging Markets Extension Fund vise une exposition d'au moins 70 % de son portefeuille à des sociétés domiciliées ou exerçant la majeure partie de leur activité économique dans des marchés émergents. De son coté, BSF Asia Extension Fund vise une exposition d'au moins 70 % de son portefeuille à des sociétés domiciliées ou exerçant la majeure partie de leur activité économique en Asie (hors Japon).

Jeff Shen et Jan Bratteberg ont pour objectif de créer dans ces régions un flux d'alpha de qualité, régulier et non corrélé, avec une exposition totale au marché (100 % de l'actif net). Le processus d'investissement des fonds conjugue une approche traditionnelle et quantitative, combinant une multitude d'idées dans un portefeuille équilibré, conçu pour générer des rendements positifs par rapport aux marchés sous-jacents. Ces idées sont économiquement intuitives et prospectives, et reflètent l'estimation de l'équipe des conditions de marché et des potentiels facteurs de performance actuels.

Les deux fonds cherchent à générer de la performance en se basant aussi bien sur des appréciations positives que négatives sur le marché des actions. Dans les fonds « Long Only » traditionnels, une appréciation négative sur une valeur se traduit par une sous-pondération par rapport à l'indice de référence. En revanche, les stratégies très actives permettent au gérant de manifester son appréciation d'une façon plus globale en prenant des positions vendeuses sur les valeurs très négativement appréciées. Ces positions courtes permettront de financer des positions longues plus importantes, afin de mieux représenter les actions positivement considérées. Pour ce faire, une exposition longue de 150 % au maximum et une exposition courte de 50 % sont implémentées, en vue de maintenir une exposition nette constante de 100 %. Diverses techniques quantitatives sont employées par l'équipe de gestion pour que chaque jour les idées d'investissement soient traduites en opinions actuelles, de façon à ce que le portefeuille bénéficie de toutes les opportunités intéressantes sur le marché.

Alex Hoctor-Duncan, Directeur de la branche Distribution pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) de BlackRock, commente : « Avec l'extrême volatilité observée ces dernières années, les investisseurs s'intéressent de plus en plus à la construction de leur portefeuille et n'hésitent plus à opter pour des investissements alternatifs afin de diversifier le socle de leur portefeuille. BlackRock est un acteur reconnu au niveau mondial pour ses solutions alternatives, et nous sommes ravis de pouvoir ainsi développer notre plateforme de gestion alternative au sein de la gamme BSF.

L'Asie, hors Japon, et les marchés émergents conservent de nombreux fondamentaux solides en dépit du ralentissement de la croissance économique dans une bonne partie du globe. Beaucoup de ces pays continuent de croître à un rythme soutenu, tant sur le plan économique que sur celui du PIB et des bénéfices des entreprises. De plus, les populations plus jeunes, plus ambitieuses en termes de croissance, offrent une main d'œuvre en pleine expansion, qui contraste vivement avec celle du monde développé. Ces facteurs, associés à la volatilité accrue de ces derniers mois et à des valorisations attractives, révèlent des inefficiences qui représentent autant. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "BlackRock lance deux nouveaux fonds : BSF Asia Extension Fund et BSF Emerging Markets Extension Fund" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit