1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Le statu-quo de la FED ouvre la voie à une poursuite de la hausse des marchés financiers (Rigeade - Edmond de Rothschild)

Le statu-quo de la FED ouvre la voie à une poursuite de la hausse des marchés financiers (Rigeade - Edmond de Rothschild)

18/09/2015 - 13:54 - Sicavonline - Guillaume Rigeade - Edmond de Rothschild



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Guillaume Rigeade, Gérant Allocation d'actifs & Dettes Souveraines chez Edmond de Rothschild, commente les annonces de la Fed du 17 septembre 2015

La Réserve fédérale américaine a rendu hier soir son verdict, tant attendu, à l'issue d'une réunion de deux jours du comité de politique monétaire. Elle laisse finalement ses taux d'intérêt inchangés, proches de zéro, au regard de la conjoncture économique et financière mondiale.

La Fed considère que les incertitudes liées aux turbulences qu'ont connues les marchés au cours de l'été peuvent exercer une pression à la baisse sur l'inflation à court terme et constituer un frein à la croissance américaine.

La banque centrale américaine a préféré jouer la prudence cette fois-ci mais envisage toujours une remontée des taux avant la fin de l'année. Cette échéance cruciale désormais repoussée, les conditions sont réunies pour que les marchés actions et obligataires poursuivent leur progression.

 

Guillaume Rigeade, Gérant Allocation d'actifs & Dettes Souveraines chez Edmond de Rothschild

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le statu-quo de la FED ouvre la voie à une poursuite de la hausse des marchés financiers (Rigeade - Edmond de Rothschild)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit