1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Bourse : est-il temps de prendre ses profits ?

Bourse : est-il temps de prendre ses profits ?

12/12/2017 - 15:52 - Sicavonline (mis à jour le : 09/01/2018 - 18:48)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le CAC 40 s’inscrit en progression d’environ 80 % depuis le 1er janvier 2009. Faut-il songer à vendre son portefeuille afin de prendre ses bénéfices ? Nous avons posé la question à Stéphane Furet, gérant de Dorval Manageurs, le fonds Actions France Grande Capitalisations, le plus performant sur trois ans.


Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, nous dit l'adage boursier. Cet incunable dicton, usé jusqu'à la corde et sans vergogne par les folliculaires de la presse financière (dont nous sommes), a beau  être passablement éculé, il n'en recèle pas moins une vérité profonde : toutes les hausses ont une fin. 

L'aria étant de déterminer quand elles s'achèvent, il faut savoir parfois renoncer à une partie de l'ascension des cours de bourse dans le dessein de se mettre à l'abri de la plus cruelle désillusion qui guette l'investisseur boursier : celle de ne pas avoir empoché à temps ses gains.

Toutefois, il convient aussi de ne pas vendre trop tôt. 

Définir le bon moment pour capter ses profits n'est donc pas une sinécure. Néanmoins, quoiqu'il n'existe pas de science exacte en la matière, une forte appréciation des cours de bourse doit inviter au questionnement : est-il l'heure de prendre ses bénéfices ou non ?

Comme il est plus simple de poser la question que d'y répondre, mieux vaut se tourner vers un professionnel aguerri, en l'espèce, Stéphane Furet, qui brille depuis plusieurs années avec Dorval Manageurs, fonds composé majoritairement de grandes capitalisations françaises – Dorval Manageurs C trône en tête du palmarès sur 3 ans de sa catégorie et figure en deuxième position sur 5 ans à l'heure où nous publions ces lignes. 

Afin de visionner l'interview de Stéphane Furet (Dorval Manageurs), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Bourse : est-il temps de prendre ses profits ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit