1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. FIP et FCPI : un sérieux coup de pouce fiscal pour les investisseurs en 2018

FIP et FCPI : un sérieux coup de pouce fiscal pour les investisseurs en 2018

12/03/2018 - 10:45 - Sicavonline (mis à jour le : 05/09/2018 - 18:21)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




FIP et FCPI : un sérieux coup de pouce fiscal pour les investisseurs en 2018

En 2018, l'investissement dans les FIP et FCPI devrait ouvrir droit à un avantage fiscal majoré de 18 % à 25 %.

La suppression de l'ISF et son remplacement par l'IFI marque également la fin du dispositif de réduction d'ISF relatif à l'investissement dans des PME, des FIP, des FCPI ou encore dans des Holdings ISF.

En compensation de la disparition de la réduction ISF-PME, le gouvernement a proposé un relévement temporaire de la réduction d'impôt sur le revenu relative aux investissements dans les FIP et FCPI.

En 2018, l'acquisition en direct de parts de PME ou de fonds d'investissements, types FIP et FCPI, permettrait alors de déduire 25 % de l'investissement* réalisé de l'impôt sur le revenu. Le relèvement de ce taux est cependant soumis à l'accord de la commision européenne. Accord qui n'a toujours pas été donné et qui donc pour le moment ne permet pas d'appliquer un taux de réduction majoré à 25 %.

L'entrée en scène du prélèvement à la source début 2019 et la non imposition de certains revenus 2018 ne fait pas perdre la bénéfice de ces avantages fiscaux.

*Le taux de la réduction d'impôt  s'applique uniquement aux parts du FIP ou du FCPI effectivement investie dans les PME éligibles. La base de l'avantage varie de 70 % à 100 % de l'investissement.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit


SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "FIP et FCPI : un sérieux coup de pouce fiscal pour les investisseurs en 2018 " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.3%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.