1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. FIP Outre-mer Inter Invest n°1 : trois raisons d'investir

FIP Outre-mer Inter Invest n°1 : trois raisons d'investir

14/11/2018 - 13:58 - Inter Invest Capital (mis à jour le : 21/11/2018 - 13:50)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Après une brève présentation du FIP Outre-mer Inter Invest n°1, Jérôme Devaud, Directeur général délégué d’Inter Invest, expose sans détour, dans la vidéo ci-dessous, trois arguments qui a ses yeux témoignent de la qualité de ce fonds d’investissement de proximité dédié aux investissements dans des entreprises installées dans les DOM et les COM.


Géré par le Groupe Inter Invest, qui en 27 ans est devenu un partenaire de référence des entreprises ultra-marines, le FIP Outre-mer Inter Invest n°1 constitue une option pour les investisseurs désirant réduire leur impôt sur le revenu tout en diversifiant leur patrimoine.

Jusqu’à l’an dernier, les fonds d’investissement de proximité (FIP) Outre-mer étaient réservés aux seuls habitants des DOM et COM, et demeuraient de fait confidentiels. Désormais accessibles à l’ensemble des résidents fiscaux français, ils leur permettent de profiter d’un avantage fiscal conséquent.

S’il permet de réduire son impôt sur le revenu à hauteur de 38 % des sommes investies, ce qui constitue un sérieux coup de pouce pour un investisseur, le FIP Outre-mer Inter Invest n°1 offre également l’opportunité de diversifier son patrimoine financier en lui injectant une dose de « non coté ».

Quelle est la légitimité de la société de gestion Inter Invest sur le segment de l’investissement dans des entreprises non cotées ? Quel regard porte-t-elle sur le tissu économique des territoires Outre-mer (DOM et COM) et du tissu économique local ? En quoi le FIP Outre-mer Inter Invest n°1 se distingue-t-il de la concurrence ? Enfin, à quels types d’investisseurs s’adressent ce FIP outre-mer ?

Pour accéder aux réponses claires et synthétiques de Jérôme Devaud, Directeur général délégué d’Inter Invest, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "FIP Outre-mer Inter Invest n°1 : trois raisons d'investir " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.