1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Pourquoi l'Asie est la zone où placer son épargne ces prochaines années [Vidéo]

Pourquoi l'Asie est la zone où placer son épargne ces prochaines années [Vidéo]

16/04/2018 - 15:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Charles Gave est l’invité de Vincent Bezault dans l’œil du Pro. Selon le Président de Gavekal, l’Asie est la zone dans laquelle les épargnants français ont sans conteste intérêt à investir ces prochaines années.


Et dans cette litanie d'alternatives et de possibilités, il arrive que les options à retenir soient parfois simples et naturelles tant elles coulent de source ; à d'autres moments, la prise de décision s'avère ardue et son issue incertaine.

Il semble bien que la multitude d'interrogations qui ont sourdi lors d'un premier trimestre agité (la guerre commercial initiée par les Etats-Unis dégénérera-t-elle ? Les hausses de taux de la Fed peuvent-elles accélérer la fin du cycle de croissance ? Le retour de l'inflation est-il à prendre au sérieux ?) range à première vue la période présente dans celle des choix compliqués.

Construire une allocation dont on peut soutenir qu'elle assurera en toute probabilité rendement et sécurité relève actuellement du casse-tête chinois.
Cependant, pour Charles Gave, président de Gavekal, les choses sont simples : tous les arguments militent en faveur d'une exposition notable des investisseurs à l'Asie.

Et l'argumentaire donne matière à réfléchir.


Afin de visionner l'interview de Charles Gave (Gavekal) dans « l'œil du Pro », cliquez sur la vidéo ci-dessus.


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Pourquoi l'Asie est la zone où placer son épargne ces prochaines années [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+23.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit