1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Actions, une opportunité ? [Vidéo]

Actions, une opportunité ? [Vidéo]

10/04/2018 - 16:24 - Sicavonline (mis à jour le : 23/04/2018 - 17:59)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement de Dorval AM, qui redoutait un emballement des investisseurs est-il de nouveau confiant après la correction récente ? Voit-il une opportunité sur les actions européennes ?


François-Xavier Chauchat, économiste chez Dorval AM, vogue très régulièrement à contre-courant du consensus et il faut lui reconnaitre une certaine habileté à présager les tendances.

Quand personne ou presque ne croyait au redressement des marchés européens, le membre du comité d'investissement de Dorval AM affichait son indéfectible soutien aux actions de la zone euro. Evoquant à l'époque un consensus de marché trop pessimiste et une croissance européenne qui s'amplifierait au-delà des attentes, l'économiste avait raison d'y croire.

Après avoir été rejoint par le marché, l'économiste exprimait quelques réserves à l'approche de la fin d'année dernière, avant que ses prévisions ne se réalisent.

Avec le retour du scepticisme sur les marchés, quel crédit François-Xavier Chauchat accorde-t-il aux actions en particulier européennes ?

Compte tenu de la justesse de ses pronostics passés, « L'œil du Pro » se devait de prendre la température des marchés avec François-Xavier Chauchat (DORVAL AM). Pour découvrir l'émission consacrée aux Actions cliquez sur la vidéo ci-dessus.


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI à crédit : Constituez-vous un patrimoine immobilier avec un faible capital de départ

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Profitez-en pour investir dans l'immobilier et financez une partie de votre crédit grâce aux revenus potentiels de la SCPI1.

1Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses obligations de remboursement.


A lire autour du sujet "Actions, une opportunité ? [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+17.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit