1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Pourquoi le pétrole est en route vers 100 $ le baril [Vidéo]

Pourquoi le pétrole est en route vers 100 $ le baril [Vidéo]

01/06/2018 - 11:01 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le pétrole passe peut-être au second plan alors que l’Italie et la zone euro s’enfoncent dans une nouvelle crise politique, mais le redressement spectaculaire des cours de l’or noir ces derniers mois soulève la question d’un possible choc récessif si le phénomène se prolonge. L’analyse de Benjamin Louvet, Gérant Matières Premières chez OFI AM.



En juin 2017, le pétrole (WTI) stagnait autour de 40 dollars le baril. Il fallait alors une sacrée perspicacité et une excellente connaissance du marché pétrolier pour annoncer son retour à 60 dollars vers fin décembre. C'est pourtant la gageure réussie voilà presque un an par Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, sur le plateau de « l'œil du pro ».

Cependant que son scénario se matérialisait, Benjamin Louvet avait aussi anticipé que les cours du brut n'en resteraient pas là. Force est de constater qu'il avait, une fois encore, vu juste : en mai, le pétrole WTI a pendant quelques jours franchi le seuil des 70 dollars le baril tandis que le Brent tutoyait les 80 dollars.

Si les déclarations conjointes de l'Arabie Saoudite et de la Russie concernant une hausse à venir de la production ont entraîné un reflux des prix de l'or noir sous les paliers évoqués plus haut, Benjamin Louvet campe sur ses positions. Le spécialiste des matières premières de chez OFI AM considère que des facteurs sous-tendant une poursuite de l'appréciation des cours sont toujours à l'œuvre et que le baril reverra sans doute le niveau des 100 $ en 2019.
Ses explications dans « l'œil du Pro » ainsi que ses recommandations pour en tirer parti.


Afin de regarder l'interview de Benjamin Louvet (OFI AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Pourquoi le pétrole est en route vers 100 $ le baril [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+22.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit