1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. La légende urbaine des actions européennes pas chères [Vidéo]

La légende urbaine des actions européennes pas chères [Vidéo]

27/06/2018 - 09:19 - Sicavonline (mis à jour le : 28/06/2018 - 17:08)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





L’argument est récité depuis de longs mois comme un mantra : les actions européennes ne sont pas chères. Et comme toutes les assertions énoncées à l’envi, ce postulat s’est métamorphosé en évidence pour beaucoup. Toutefois, à en croire François-Xavier Chauchat, membre du comité d’investissement de Dorval AM, la faiblesse de valorisation des actions européennes n’est qu’une légende urbaine.


Les recommandations de surpondération des actions européennes sont légion. Le motif avancé est au fond toujours identique : les actions européennes méritent d'être mises en portefeuille car elles souffrent d'un retard de valorisation, notamment par rapport aux actions américaines. Et il ets tout aussi vrai qu'est pour le moins fourni l'aéropage des stratégistes et des gérants exhibant de savants graphiques rendant compte de l'infériorité du PER des marchés boursiers européens. 

Mais la foule n'a pas toujours raison, et en l'occurrence elle a tort aux yeux de François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d'investissement de Dorval AM, pour qui l'hypothèse de la faiblesse des valorisations sur le Vieux Continent ne tient pas la route. D'après lui, les actions européennes sont, bien au contraire, très correctement valorisées et construire une stratégie d'investissement sur le présupposé qu'elles ne valent pas grand-chose peut s'avérer pernicieux.

Quels arguments » apporte donc François-Xavier Chauchat à sa thèse de cherté des actions européennes ? C'est dans « l'œil du Pro » en compagnie de Vincent Bezault.

Afin de regarder l'interview de François-Xavier Chauchat (Dorval AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "La légende urbaine des actions européennes pas chères [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+11.3%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit