1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Bourse : ce que nous disent les bénéfices des entreprises

Bourse : ce que nous disent les bénéfices des entreprises

02/07/2018 - 09:23 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Revue avec Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d’AlphaValue, des secteurs et des entreprises qui devraient significativement contribuer à la croissance des bénéfices entre 2017 et 2019.




AlphaValue, en sa qualité de cabinet d'analyse financière reconnu et indépendant, couvre 470 sociétés européennes d'une capitalisation supérieure à 15 Milliards d'euros et de facto, en agrégeant les prévisions de bénéfices de l'ensemble de ses équipes, produit chaque semestre une vision synthétique de la moisson de bénéfices à espérer en Europe.

Vincent Bezault accueille par conséquent Pierre-Yves Gauthier, le stratégiste d'Alphavalue, et l'interroge sur ce que nous disent les estimations de bénéfices des entreprises européennes des performances boursières à escompter ces prochains mois.

Pierre-Yves Gauthier revient aussi sur l'impact potentiel que font courir sur les différents secteurs les risques qui émergent actuellement – la guerre commerciale déclarée par l'administration Trump n'étant pas le moindre.

Le stratégiste d'AlphaValue livre également quelques exemples d'entreprises qui, selon lui, offrent les qualités ad hoc pour des investissements au long cours.

Pour regarder l'interview de Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Bourse : ce que nous disent les bénéfices des entreprises " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+21.0%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit