1. Bourse & Sicav

Bourse : Quel rebond espérer ? [VIDEO]

05/12/2018 - 10:34 - Sicavonline (mis à jour le : 07/12/2018 - 17:57)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Depuis le 20 novembre, la Bourse de Paris, à l’instar des autres places financières, s’efforce de rebondir, sans pour autant que ce mouvement emporte la conviction d’être véritablement solide. Nicolas Chéron, Directeur de la Recherche Marchés pour Binck.fr, nous fait part dans « l’œil du Pro » des perspectives qui se dessinent, selon lui, pour les marchés actions à très court terme.


A l'heure où nous écrivons ces lignes, le CAC 40 peine à se maintenir au-dessus des 5000 points, un niveau qu'il était parvenu à rallier le 29 novembre. La trêve commerciale dans laquelle Etats-Unis et Chine semblaient s'engager à l'issue du dernier sommet du G20 n'aura été qu'un adjuvant de courte durée, les premiers indices d'une inversion de la courbe des taux (NDLR : le taux à 5 ans américain est devenu depuis le début de la semaine marginalement inférieur au taux à 2 ans), généralement annonciatrice de récession, faisant aux investisseurs l'effet d'une douche glaciale, inhibant toute prise d'initiative..

Nous avions accueilli Nicolas Chéron, Directeur de la Recherche Marchés pour Binck.fr, sur le plateau de « L'œil du pro »afin qu'il nous explique ce qu'il fallait espérer du rally qui se dessinait alors. Deux jours plus tard, l'analyse qu'il portait quant aux perspectives de marché lors de cet enregistrement mérite sans nul doute davantage d'être écoutée.

Afin de visionner l'interview de Nicolas Chéron (Binck.fr), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Bourse : Quel rebond espérer ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit