1. Bourse & Sicav

Où placer son argent dans les prochains mois ?

21/06/2019 - 17:35 - Sicavonline (mis à jour le : 24/06/2019 - 09:39)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Vers quels placements orienter son épargne ? Patrick Artus, chef économiste de Natixis, a des idées très claires et bien arrêtée sur le sujet. Il est l’invité de Vincent Bezault dans « l’œil du pro ».


Dans quel(s) actif(s) placer son épargne au cours des mois à venir ?

La réponse à cette interrogation n'est pas des plus évidentes pour les investisseurs. L'appréhension de se porter ou de se renforcer à contretemps sur des marchés boursiers bien requinqués depuis leur déculottée du dernier trimestre 2018 n'est pas illégitime au vu du trouble que jette dans les esprits la détérioration généralisée des indicateurs d'activité du secteur manufacturier. Cette réticence à prendre davantage de risque paraît d'autant plus fondée que le climat géopolitique n'invite carrément pas à la sérénité : vives tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, potentiel casus belli dans le détroit d'Ormuz entre Américains et Iraniens, plaie suppurante du Brexit dont on ne sait quand elle cautérisera, incartades italiennes qui rappellent fort à propos que des poussées centrifuges agitent toujours la zone euro, autant de données objectives qui concourent à la circonspection. D'un autre côté, le sentiment que les banques centrales sont résolues à éteindre tout incendie en inondant le marché de liquidités a de quoi rassurer des marchés d'actifs shootés à la perfusion monétaire. Bref, pas facile de s'y retrouver. Du moins pourrait-on le penser. Cependant, ce n'est pas du tout la façon de voir de Patrick Artus, chef économiste de Natixis, pour qui la marche à suivre est plutôt limpide.

Afin de regarder l'interview de Patrick Artus (Natixis), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Où placer son argent dans les prochains mois ? " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-
+13.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 22 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit