1. Bourse & Sicav

Bourse : peut-on sérieusement encore espérer gagner de l'argent d'ici la fin de l'année ?

17/10/2019 - 17:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Oui, mais sous certaines conditions bien précises, à en croire Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management.


 

L'entame d'octobre a d'emblée souligné la grande nervosité des investisseurs, les principaux indices boursiers décrochant de 4 % au cours des deux premières séances du mois. L'origine de cette aussi brève que fulgurante hémorragie se situe dans la publication d'un indice ISM des directeurs d'achat du secteur manufacturier américain bien plus mauvais que prévu, une statistique qui apporte de l'eau au moulin du scénario d'une possible récession. Much ado for nothing, comme aurait proclamé sir William, puisque les indices ont depuis regagné le terrain perdu à la faveur d'un flux de nouvelles positives sur le front des négociations sino-américaines et britannico-européennes. Néanmoins, devant la détérioration continue des indicateurs d'activité dans l'industrie un peu partout dans le monde, la foi dans les marchés boursiers a pris du plomb dans l'aile et la moindre déception appelle sanction. Sanction violente. Brutale. Et décourageante. La résurgence de la volatilité est telle que même si les indices ne corrigent pas, il n'est pas inutile de se demander si la période n'offre pas aux investisseurs davantage de coups à prendre que d'opportunités de faire grossir leur pelote. Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management, estime quant à lui qu'on peut encore gagner son temps en bourse au cours des quelques mois qui nous séparent de la fin de l'année. Explications dans « l'œil du Pro »

Si vous désirez regarder l'interview de Stéphane Déo (La Banque Postale Asset Management), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : peut-on sérieusement encore espérer gagner de l'argent d'ici la fin de l'année ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit