1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Bourse : quelles valeurs privilégier dans le contexte actuel ?

Bourse : quelles valeurs privilégier dans le contexte actuel ?

25/10/2019 - 11:09 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Bourse : quelles valeurs privilégier dans le contexte actuel ?

Gaspal Gestion cible des titres susceptibles de délivrer des dividendes pérennes et en croissance.

Face à la faiblesse des taux d'intérêt obligataires qu'elle juge inédite, l'équipe de gestion de Gaspal Gestion juge le rendement du dividende de plus en plus attractif. « En comparaison, le rendement du dividende des actions est désormais supérieur à celui d'obligations d'entreprises du segment High Yield notées BB, de qualité médiocre. Dans ces conditions, nous restons constructifs sur les actions offrant un rendement attractif et pérenne » explique Cedric Besson, Gérant actions.

En conséquence de quoi, la société de gestion s'oriente vers des titres susceptibles d'offrir des dividendes pérennes et en croissance.
L'équipe de gestion a construit une stratégie d'investissement autour de trois poches dans le cadre du fonds Gaspal Croissance Dividendes, : « dividende élevé », « croissance importante du dividende » et « fort potentiel de croissance du dividende ». La société  favorise la pérennité des distributions de dividendes, plutôt qu'un rendement élevé, en identifiant des sociétés aux fondamentaux solides.

Sur cette base, Gaspal Gestion cite à titre d'exmples Veolia, Total ou Bouygues composant avec une distribution de dividendes sans excès mais pérenne et une dette d'entreprise maitrisée. Cedric Besson les place dans « dans notre première poche d'investissement. Pour la deuxième poche, croissance importante des dividendes, nous apprécions des titres comme Air Liquide ou Vinci pour la visibilité à long terme qu'offre leur business model, fondé sur des contrats et concessions à long terme, ainsi que les valeurs du secteur pharmaceutique comme Novartis ».
Par ailleurs, l'équipe de gestion met en avant LVMH, de L'Oréal ou de SAP qui se distinguent par une progression forte des résultats et un potentiel de croissance du dividende élevé à long terme.

Enfin, l'équipe de Gaspal Gestion idnetifie trois secteurs pouvant profiter d'une détente des tensions commerciales sino-américaines : certains titres issus de la construction, des loisirs et du secteur pétrolier. « Nous jugeons qu'un véritable accord sino-américain est crédible au début de l'année 2020. Ces secteurs profiteraient d'un retour des investisseurs sur les marchés actions, après plusieurs trimestres consécutifs de flux de décollecte sur la classe d'actifs » conclut Cédric Besson. 

A propos de Gaspal Gestion : Gaspal Gestion, société de gestion entrepreneuriale, agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), s'appuie sur les compétences d'une équipe de gérants expérimentés. Le groupe Quilvest est présent à son capital.
Depuis sa création, les encours sous gestion ont connu une croissance régulière pour dépasser 600 millions d'euros, dont les deux-tiers pour une clientèle institutionnelle.


© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : quelles valeurs privilégier dans le contexte actuel ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.7%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit