1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. 2020 : une année très coûteuse en termes de catastrophes naturelles.

2020 : une année très coûteuse en termes de catastrophes naturelles.

27/12/2020 - 15:52 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 30/12/2020 - 17:46)


2020 : une année très coûteuse en termes de catastrophes naturelles.

Selon le Swiss Re Institute le montant des pertes mondiales assurées liées aux catastrophes en 2020 s’élèvent à 83 milliards de dollars, soit le cinquième coût le plus élevé depuis cinquante ans.

Le bilan dressé par le Swiss Re Institute est sans appel : « Les pertes du secteur de l'assurance dues aux catastrophes naturelles et aux catastrophes d'origine humaine dans le monde se sont élevées à 83 milliards de dollars en 2020, selon les estimations préliminaires sigma du Swiss Re Institute. Cela en fait la cinquième année la plus coûteuse pour le secteur depuis 1970. Les pertes ont été causées par un nombre record de violentes tempêtes de convection (orages avec tornades, inondations et grêle) et d'incendies aux États-Unis. Ces événements et d'autres risques secondaires dans le monde entier ont représenté 70 % des 76 milliards de dollars de pertes assurées dues à des catastrophes naturelles.  Une saison d'ouragans très active dans l'Atlantique Nord a déclenché 20 milliards de dollars de demandes d'indemnisation supplémentaires, ce qui est modéré par rapport aux saisons record de 2005 et 2017. Le secteur de l'assurance a couvert 45 % des pertes économiques mondiales en 2020, ce qui est supérieur à la moyenne décennale de 37 %. » 
 

Les pertes mondiales s'élèvent à 83 milliards de dollars, soit le cinquième coût le plus élevé depuis cinquante ans.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "2020 : une année très coûteuse en termes de catastrophes naturelles." :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)