Votre espace client a évolué ! Connectez-vous sans plus attendre pour le découvrir!
  1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Bourse : un retour (perdant ?) vers le passé

Bourse : un retour (perdant ?) vers le passé

21/11/2022 - 12:01 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




La résilience des résultats des entreprises cotées, tout comme l’espoir de voir les banques centrales gagner la bataille contre l’inflation ragaillardissent les marchés. L’invité de l’œil du pro, Pierre-Olivier Beffy, gérant macro chez Boussard & Gavaudan, invite cependant les investisseurs à s’intéresser aux similitudes entre la situation actuelle et la crise de 1973/1974.



00:07 Un remake de 1973 04:12 Des entreprises qui profitent de l'inflation 07:54 Une crise immobilière mondiale devant nous 15:15 La violence du choc énergétique peut-elle accélérer la détérioration des profits ? 20:30 Les charges d'intérêt des entreprises vont-elles sceller le sort de ces dernières ? 25:19 La dette publiques, un autre sujet. 30:06 La résilience des entreprises jusqu'à quand ? 34:31 Deux manières d'appréhender l'investissement en bourse actuellement

Les investisseurs semblent rassurés par les derniers développements sur le front économique. Le S&P 500 et le CAC 40 se sont respectivement octroyés 9,6 % et 16,2 % entre le 29 septembre et le 11 novembre 2022. Nul doute que les dernières publications des résultats semestriels des entreprises et les perspectives d'une modération de l'inflation contribuent à ce nouvel élan sur les marchés actions.

Sommes-nous arrivés à un point d'inflexion sur les indices boursiers ? Les investisseurs ont-ils de bonnes raisons de supposer que la correction boursière soit enfin derrière eux ?

Pierre-Olivier Beffy, gérant macro chez Boussard & Gavaudan, juge qu'il est plus que prématuré, voire fallacieux, de conclure que les entreprises ne vont pas subir le contrecoup économique lié au choc énergétique. Le gérant envisage même une toute autre trajectoire pour les entreprises. Le contexte actuel, dit-il, se rapproche de celui de 1973 et de 1974 où les entreprises après avoir résisté à la tempête liée au choc pétrolier avaient fini par capituler. Comment se sont déroulés les événements en 1973 et pourquoi les rapprocher de la situation actuelle ? Pierre-Olivier Beffy répond dans l'œil du pro.


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pierre-Olivier Beffy, gérant macro chez Boussard & Gavaudan, consacrée aux perspectives économiques et boursières, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : un retour (perdant ?) vers le passé" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)