1. L'offre Sicavonline

Rechercher sur Sicavonline

Votre recherche
Expression : 
 
Mode de recherche :
Automatique
Expression exacte
Tous les mots
Au moins un mot
Chercher dans :
les Sicav et FCP
les sociétés de gestion
les actualités
les pages recommandées


Sicav et FCP

Sociétés de gestion
Recherche effectuée en mode "Au mois un mot"
 
Fulcrum Asset Management

Fulcrum Asset Management est une société anglaise de gestion d'actifs indépendante fondée par Gavyn Davies et Andrew Stevens. Son équipe expérimentée en investissements est composée d'économistes, de gestionnaires de portefeuille et d'experts du risque qui identifient les sources de retour à partir d'une combinaison de facteurs fondamentaux et quantitatifs. Les équipes de Fulcrum Asset Management investissent sur les marchés mondiaux et classes d'actifs avec une gamme de stratégies de rendement absolu et relatif. Leurs techniques exclusives de gestion des risques sont conçus pour maximiser les rendements ajustés au risque.

Bordier & Cie (France) SA 

Fondée en 1844, Bordier & Cie est encore à ce jour dirigée par des descendants de ses fondateurs. En tant que précurseurs du métier de Banquiers Privés à Genève, la société est entièrement dévouée à servir les intérêts de sa clientèle privée. Trois des cinq associés actuels de Bordier & Cie, les frères Gaétan, Grégoire et Evrard Bordier, sont issus de la cinquième génération de la famille Bordier. En plus de son siège à Genève, Bordier & Cie dispose d'un réseau de proximité en Suisse. A l'étranger, le groupe Bordier est présent dans deux villes européennes, une sud-américaine, à Singapour et aux Turques-et-Caïques.

CERES Asset Management

CERES Asset Management est une société de gestion indépendante, spécialisée sur les marchés asiatiques. CERES était la déesse des moissons dans le monde romain. Le processus de gestion décline l’analyse macroéconomique, les thèmes porteurs au sein de chaque pays, l’analyse fondamentale des sociétés selon les critères classiques. La gestion de Ceres AM est « long only » et repose sur la conviction que l’Asie est un pôle de croissance à long terme, le meilleur sur la planète pour diverses raisons dont l’une domine : la démographie. L’Asie rassemble en effet plus de la moitié de la population mondiale mais ne représente qu’un peu plus de 20% du PIB mondial. Cet écart est amené à diminuer et constitue la certitude d’un développement durable. Depuis de nombreuses années, la Chine et l’Inde ont une croissance économique d’environ 10% par an. A eux seuls, ces deux pays qui regroupent près de 2,4 milliards de personnes ont bousculé les équilibres : explosion des cours des matières premières y compris agricoles et de l’énergie. La Chine produit et exporte de tout, l’Inde a deux créneaux que sont l’informatique et les médicaments génériques. Le Japon, la Corée et Taiwan profitent du développement de ces deux géants à qui ils exportent leurs équipements. Le reste de l’Asie dispose de richesses agricoles ainsi que d’une population très jeune (au Vietnam plus de 50% de la population est âgée de moins de 25 ans) ou encore d’infrastructures sophistiquées pour Hong Kong et Singapour.

Diapason Commodities Management 

Fondée en 2003, basée à Lausanne et à Londres, Diapason Commodities Management est l'un des leaders mondiaux de la gestion des matières premières. Plusieurs milliards de dollars sont gérés par ses soins alors que les indices et les fonds qu'elle a créés sont devenus des références. Diapason Commodities Management s'adresse principalement aux investisseurs institutionnels et qualifiés auxquels elle offre l'expertise d'une trentaine de spécialistes. Diapason a été fondée avec la conviction que le marché des matières premières allait retrouver la grâce des investisseurs. Diapason est, aujourd'hui encore, entièrement gérée par ses fondateurs.

Fortis Investments

Fortis Investments est la société internationale de gestion d’actifs autonome de Fortis banque, qui est à présent détenue par le groupe BNP Paribas. Fortis Investments offre un éventail complet de services de gestion d’actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier. Quelque 500 professionnels de l’investissement collaborent dans notre réseau de 40 centres d’investissement, chacun d’entre eux étant 100% responsable de la recherche et de la gestion relatives à une seule classe d’actifs/de produits. Gérant un encours total de 158 milliards d’euros au 31 mars 2009, Fortis Investments s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs dans le secteur de la gestion d’actifs. En mai 2009, BNP Paribas est devenu l’actionnaire majoritaire de Fortis Banque Belgique, notre société mère: il combinera dorénavant les activités de gestion d’actifs de Fortis Investments au sein de BNP Paribas Investment Partners. Nos nombreux experts en investissement et nos implantations internationales offrent une complémentarité naturelle à BNP Paribas Investment Partners dont le modèle d’organisation flexible a permis d’intégrer efficacement de nouvelles structures par le passé. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pourrons offrir à nos clients un éventail de solutions d’investissement encore plus varié à une échelle encore plus large à l’issue de la fusion de ces deux entités. Une gamme complete de produits Fortis Investment Management France gère plus de 200 OPCVM dont une quarantaine d'OPCVM ouverts formant une offre complète de produits de gestion de trésorerie, de produits d'investissement de taux et d'actions. La gamme internationale est représenté par Fortis L Fund. Fortis L Fund, avec un encours de supérieur à 10 milliards d'euros se place parmi les premières Sicav européennes.


Pages recommandées

Actualités